Christophe DARDY est le repreneur de NEWPAP. Il est lauréat 2022 de Réseau Entreprendre Atlantique et sera accompagné pendant deux ans par notre association de chefs d’entreprise. Il nous en dit plus sur sa motivation et son projet.

Le pitch de l’entreprise :

NEWPAP est une PME régionale qui a été créée il y a maintenant 30 ans. Elle emploie 13 collaborateurs qui réalisent un chiffre d’affaires de plus de 3100 k€ en B to B sur les départements 35/44/85/49. NEWPAP intervient dans 3 domaines d’activité : 

  • les fournitures de bureau (cahier, papier, stylo….)  sous contrat avec PLEIN CIEL. C’est une offre large de 22000 produits
  • l’objet publicitaire (mug, vêtement, crayon…)
  • le mobilier d’entreprise (bureau, chaise, armoire, vestiaire…). Nous travaillons en sur-mesure et habillons l’espace.

Le déclic pour entreprendre ?

Quand tu es cadre dans des grands groupes et que tes hiérarchiques te disent que tu dois arrêter de piloter ta région comme si c’était ton entreprise, cela ne fait que confirmer une envie.😉

Plus sérieusement et pour bâtir mon projet de reprise, j’ai demandé des conseils à 2 dirigeants (membres de REA), qui avaient basculé dans l’entrepreneuriat, pour bien comprendre le cheminement à avoir et éviter les écueils.

Objectif d’emplois à 3 ans et philosophie d’employeur ?

Lors de la reprise, la société avait 13 collaborateurs. A fin décembre, après 8 mois, nous sommes 15. Dans 3 ans, je pense que nous serons entre 18 et 20 si l’activité nous porte.

Ma philosophie d’employeur :

Le bien-être, la performance, et la polyvalence de mes collaborateurs. Je pense qu’un collaborateur épanoui permet au dirigeant de s’épanouir.

Ta vision pour l’entreprise à 5 ans ?

Dans 5 ans, je souhaite que NEWPAP ait une agence sur Rennes, pour y être implanté localement. Le bassin rennais est actuellement notre 2ème marché et le travail à distance n’est pas toujours facile.

Professionnellement, j’aimerais, dans 5 ans, être à l’étape d’étudier des croissances externes sur des activités proches de celles de NEWPAP. 

Personnellement, je pourrais peut-être redonner une partie de ce que j’aurai reçu dans l’accompagnement d’un lauréat.

Tes attentes de l’accompagnement de REA ?

Les semaines passent vite et il ne faut pas s’isoler. Chez REA, je suis venu partager avec des homologues et grandir avec une promotion de lauréats, mais aussi bénéficier d’un effet miroir d’un pair qui me permettra de prendre les bonnes décisions.

Une référence qui te booste dans ton évolution d’entrepreneur ?

« La différence entre le possible et l’impossible se trouve dans la détermination » Gandhi

Plus d’information : https://newpap.pleinciel.fr/