Créer,

Reprendre,

Développer

Le Parcours d’Accompagnement

Aucun entrepreneur ne doit rester seul

« Pour créer des emplois, créons des employeurs »

André Mulliez, Fondateur de Réseau Entreprendre

Être accompagné par REA dans votre projet de création, reprise ou développement d’entreprise, c’est :
Avoir l’opportunité de challenger son projet par une vingtaine de chefs d’entreprise du territoire
Des RDV individuels et collectifs mensuels pendant 2 ans pour un effet miroir et éviter la solitude du dirigeant
Augmenter vos chances de réussite

Prérequis : J’entreprends sur le territoire de l’Auvergne et je remplis les critères d’éligibilité



Nos Lauréats 2024

Gaël Seguin vient de reprendre Tech’ Métal à Aigueperse, une société réputée pour son travail du métal. Elle conçoit des portails automatiques personnalisables à la demande du client, grâce à de la découpe laser, des pergolas bio-climatiques, des garde-corps d’escaliers.

Céline Foury a fait l’acquisition de deux enseignes Optical center à Saint-Flour et Aurillac et veut appliquer la recette qui fait le succès de cette franchise : le service client avant tout. L’enseigne est également reconnue pour son offre de lunettes de marque à des prix compétitifs.

Henri de Valicourt a racheté la société Lexva Analytique, sur le Biopôle de Saint-Beauzire. Lexva Analytique est une PME dynamique et reconnue pour la qualité de ses analyses dans le domaine des huiles essentielles, des extraits végétaux et des arômes.

Marion Christophe et Mickaël Chuette ouvrent une franchise Feuillette à Domérat. Leur credo : fabriquer de bons produits, avec des matières premières de qualité et un savoir-faire artisanal.

Denis Fraisse a repris AZ Location, une société spécialisée en location de chapiteaux qu’il va transformer en AZ événement pour proposer une offre complète pour des salons, des entreprises ou des particuliers.

Alexandre Ferrer reprend Asur Études et Réalisations à Creuzier-le-Vieux. Une société reconnue pour son savoir-faire en maintenance curative mécanique générale, en serrurerie, …

Guillaume COLLAS vient de reprendre AUMÉLEC, une société de 25 salariés, spécialisée dans la transformation des métaux. Elle réalise des pièces et des ensembles mécaniques complets, dans les secteurs de la pharmacie et du médical, de l’agro-alimentaire, de l’électronique et de l’électrique.

Nuno DOS REIS vient de racheter 57 % des parts de Deltamu, société spécialisée en métrologie. Deltamu produit des logiciels de métrologie, des formations et du conseil. Son objectif : garantir la fiabilité des mesures dont l’impact peut se répercuter sur la qualité de toute la production, en utilisant des notions nouvelles orientées big data.

Julien DELCROS a repris l’agence Villaret, spécialisée dans le génie climatique qu’il a rebaptisé sous le nom de la Sarl DELCROS. Elle s’est taillée une jolie réputation dans la rénovation des Monuments historiques et des travaux pour les collectivités. Sa force : le travail du cuivre et de l’acier, des matériaux plus résistants dans le temps.