Le mardi 5 décembre 2017 à Quimper, dans les locaux de la Technopole de l’innovation, Philippe Edelmayer, délégué de Réseau Entreprendre dans le Finistère a remis un prêt d’honneur d’un montant de 45 000 euros à la start-up VETOSOFT dans le cadre du dispositif régional d’aide à l’innovation des entreprises innovantes géré par Réseau Entreprendre Bretagne pour le compte de la Région Bretagne, de la Caisse des dépôts et des banques partenaires : CIC, CMB, BPO, Banque Postale.
Les lauréats bénéficient du coaching bénévole de Daniel Jacq pendant 1 an.
Monté par Karen Noteris, Simon Perigault et Gaëtan Mabille, VETOSOFT, basé à Plonevez du Faou, permet aux vétérinaires et aux éleveurs d’avoir une approche systémique de l’élevage, via un logiciel dédié. Les conditions optimales du suivi du cheptel sont réunies en une solution digitale simple et peu couteuse vendue en mode SAAS.
Le suivi vétérinaire digital, notamment l’alimentation, la reproduction, la lactation (entre autres fonctions), assure au client final un gain allant, à minima, de 20 à 30.000 euros par rapport aux solutions traditionnelles.
Un partenariat est en cours avec Zoetis, entreprise pharmaceutique vétérinaire américaine. N°1 mondiale dans ce secteur. Zoetis est spécialisée sur 8 espèces (bovins allaitants et laitiers, porcs, volailles, poissons, chats, chiens et chevaux).
Les responsables de l’entreprise seront présents à la soirée Intervoeux du 25 janvier 2018 qui aura lieu à Brest Business School.