« Il serait excusable de se faire battre, mais impardonnable de se faire surprendre » cette phrase célèbre de NAPOLÉON résume à elle seule l’intérêt pour nos chefs d’entreprises, membres et lauréats du réseau d’avoir été sensibilisé aux bonnes pratiques en terme de protection des données de toute entreprise.Rencontre organisée par notre réseau sur le site somptueux de l’Abbaye de Beauport.
Lobbying, veille et protection, les 3 piliers de l’intelligence économique.TPE PME, l’information, le savoir-faire, vos fichiers clients, sont le cœur de votre savoir-faire et de votre valorisation, il s’agit donc en défensif comme à l’offensive d’en avoir conscience et de prendre les dispositions qui s’imposent. Nous avons donc mobilisé, avec le soutien de la préfecture, les services de la DGSI, de la Gendarmerie pour nous sensibiliser aux bonnes pratiques. C’est effectivement vous, dirigeants de société qui animez et sensibilisez vos équipes sur ce thème.
Qui donc en voudrait à ma petite entreprise ? États, cybercriminels, espions, oui mais pensez concurrents également !
Quand ? Lors de vos déplacements, voyages d’affaires, salons professionnels. Prenez déjà la précaution de mettre un filtre de confidentialité sur vos écrans de PC. Vous vous éviterez de laisser trop facilement quiconque prendre connaissance de vos données sur simple lecture de votre écran.
Le saviez-vous,
sur le darknet se vend une foultitude d’infos sur telle ou telle entreprise. Même votre buraliste subit parfois des tentatives de déstabilisation avec demande de rançon…
à Roissy, c’est 30 000 vols de PC par an et ce n’est pas votre mot de passe qui résistera bien longtemps. La démonstration nous est faite en live et en quelques secondes…
Autant vous dire que l’assemblée fût captivée. 50 chefs d’entreprises, membres et lauréats sont désormais sensibilisés et savent pouvoir faire appel aux experts identifiés par les services de l’état pour vérifier leur niveau de sécurité, du badge d’entrée, des locaux au PC. Nous voilà éclairés !