Une belle visite de l’usine BRET’S à Saint Gérand guidée par Alain GLON a réunit 35 membres morbihannais. Une présentation de la stratégie de l’entreprise et des perspectives de l’économie bretonne a suivi.
35 membres morbihannais ont découvert l’usine de fabrication des Chips BRET’S – Groupe ALTHO à Saint Gérand. Alain GLON nous a fait à la suite une présentation de la stratégie de l’entreprise et des perspectives de l’économie bretonne.
En 1991, Alain Glon crée une filière de pommes de terre en partenariat avec des agriculteurs en leur apportant des conseils dans la sélection des variétés et des techniques culturales, ils vont devenir les fournisseurs de la société Altho, crée en 1995. La volonté est de valoriser la pomme de terre bretonne par des chips de qualité et de conquérir le marché du « snacking » (grignotage). Aujourd’hui, l’entreprise bretonne représente un tiers du marché français de la chips grâce à Bret’s, 3ème marque du marché et 2ème en arômes, et aux marques de distributeurs. Altho travaille avec l’ensemble des grands acteurs de la distribution pour un chiffre d’affaires de 76 Millions d’euros.
Fanny MARIET, déléguée territoriale