une belle sortie à Ouessant !
La météo de ce 24 septembre semblait bien triste au départ de la gare maritime de Brest. Grisaille et crachin dans un semi obscurité matinale ne donnaient guère envie de quitter Brest.
Il n’empêche ! ce n’est pas la pluie qui a arrêté les participants de Réseau Entreprendre à cette sortie.
Sur la rade, le bateau de la compagnie Penn ar Bed nous a un peu chahuté.
A partir du Conquet le ciel et la mer se sont soudainement dégagés pour nous offrir une arrivée sous un soleil éclatant.
Sophie Chave, lauréate et entrepreneuse, nous attendait sur le quai à partir duquel nous avons embarqué, en minibus, vers le phare de Creac’h,
Le musée des phares et balises fut le point de départ d’une randonnée de 7 kilomètres dans un décor exceptionnel conjuguant le vent, le soleil et une mer éclatante.
Le restaurant, privatisé pour l’occasion, fut l’occasion de faire une pause avant de repartir découvrir les fondations du futur spa hôtel.
Sophie nous en a expliqué la philosophie et les objectifs de ce futur SPA HOTEL doté d’une vue à 180° sur la baie de Lampaul en face du rocher du Corse.
C’est dans ce site que nous avons pratiqué une petite session de remise en forme et méditation sous un ciel où les mouettes jouaient avec les nuages avant de rejoindre l’embarcadère.
Un dauphin de belle taille a salué notre départ en espérant renouveler le séjour l’année 2020 et tester la piscine de l’hôtel.
Philippe Edelmayer

groupe REB
panoramique
ressource1