La crise sanitaire a été l’occasion pour de nombreuses entreprises Membres et Lauréates de démontrer leur agilité pour s’adapter au contexte. Leur créativité leur ont permis de maintenir un chiffre d’affaire décent et surtout l’emploi de leur collaborateurs.

C’est ainsi que ADL Décoration (22), spécialiste dans la décoration et l’aménagement d’intérieur pour camping-car, mobil-home mais aussi gîtes et CHR, a reconverti ses 35 salariés et remplacé les rideaux de mobile home par des masques en tissu. A aujourd’hui, l’atelier aura tourné à 90 % pour les masques et 10 % pour ses autres activités. C’est  60 070 masques produits et livrés au 11 mai.

 

 

Autre exemple, NEVES Bretagne (22), Fabricant de placards, dressing et cloisons de séparation, a lancé une gamme de comptoirs de distanciation livrables sur toute la France. Il s’est rapproché de l’entreprise bretonne Goude Glass (35) pour cette gamme de comptoirs destinés aux professionnels de santé et à tous les commerces de proximité, en perspective du déconfinement. Cette innovation aura permis le maintien d’une activité partielle et représente plus de 10% du chiffre d’affaires au mois de mai.

Le Réseau Entreprendre Bretagne  a été présent pour communiquer largement auprès de la presse et de son réseau régional afin de soutenir activement ces deux initiatives et bien d’autres encore (Coqueliko et ses bornes personnalisées pour Gel Hydroalcoolique…)