Ce lundi 11 octobre, à la pépinière des Innovations de Quimper, Jean Michel Pinel, membre du Réseau Entreprendre Bretagne a remis à Sylvain Baron, lauréat du réseau la seconde partie du prêt d’honneur attribué lors de la reprise de la société ALLANIC.

Ce fut l’occasion de faire un point sur l’activité, après 6 mois de démarrage, avec le Délégué du Réseau Entreprendre pour le Finistère, philippe Edelmayer.

La société ALLANIC, qui exerce depuis plus de 50 ans, dans le secteur de la promotion immobilière et plus largement dans le BTP, pour la pose et de la fourniture d’installations électriques bénéficie d’une forte notoriété sur la région de Quimper à Nantes.

La reprise s’est effectuée dans un contexte favorable, avec un volume d’affaires important. S’appuyant sur une équipe compétente, expérimentée ; ALLANIC a remporté de jolis projets depuis la reprise, renforçant encore un peu plus, les perspectives de développement de l’entreprise pour les années à venir.

La promesse d’emplois faite au Réseau Entreprendre Bretagne se concrétise par le recrutement de deux CDI et d’un CDD lors des 6 derniers mois. L’entreprise cherchant à présent à recruter deux techniciens supplémentaires pour étoffer son bureau d’études.

Sylvain Baron participe au club des lauréats du Réseau Entreprendre Bretagne dont le prochain RDV est prévu au 14 octobre.

de gauche à droite: Philippe Edelmayer, Sylvain Baron, Jean Michel Pinel à la pépinière des innovations de Quimper.