• Quel est ton parcours personnel et professionnel ? 

J’ai commencé mon cursus scolaire par un master en chimie des arômes à l’école de la parfumerie sur Versailles (ISIPCA) pendant lequel j’ai fait un apprentissage chez Nespresso. J’ai pris ensuite le chemin de l’entreprenariat en faisant un mastère spécialisé à l’ESSEC / Centrale, cela m’a permis de confirmer que j’aimais être porteur de projet et dans l’action. Pour finir, j’ai réalisé un perfectionnement dans ma branche en finissant mon parcours par un brevet de Maitre Laitier dans l’école qu’avait faite mon père et mon grand père en Suisse. Je dis souvent que je suis un « bardé de diplôme », espérons que je ne soit pas aussi insupportable que ceux qui savent tout ! 

  • Pourquoi entreprendre, quel a été l’élément déclencheur ? 

Je suis tombé dans le bidon de lait étant petit… Très tôt j’aimais passer mes vacances scolaire à la yaourterie que mon grand père avait fondé, je ne me souvient pas du moment ou je me suis dit qu’un jour je reprendrais le flambeau mais l’idée avait germée très tôt. Plus tard lors de mon passage chez Nespresso j’ai compris que je n’était pas fait pour être bon opérateur mais chef d’orchestre. C’est une des raisons pour laquelle je me suis tourné vers l’entrepreunariat.

  • Quelles sont les motivations qui t’ont amenées à accompagner de jeunes entrepreneurs ?

J’ai toujours eu l’habitude depuis ma première expérience d’entreprenariat de prendre de l’info ou prendre des avis autour de moi. Je pense qu’un jour il faut commencer le renvoi d’ascenseur. Je ne suis pas expert car je suis encore tout frais (j’ai 33 ans) mais je pense que j’ai eu quelques expériences qui peuvent aider et je suis même sur que je vais en découvrir d’autre en étant au contact d’autre jeunes entrepreneurs.

  • Qu’attends-tu de la part de Réseau Entreprendre Côte d’Azur ? 

Je n’ai pas d’attente particulière car je vais déjà apprendre à communiquer sur mes expériences… C’est toujours délicat quand on passe de l’autre coté du pupitre; quand on est dans l’action on doit foncer et se poser les bonnes questions; quand on est extérieur au coeur du réacteur il faut savoir écouter et analyser avant de donner son ressenti. 

  • Quelque chose à rajouter, une anecdote à nous raconter sur toi ? 

Je ne suis pas très marrant, je n’ai pas de vice particulier; je ne bois pas et je ne fume pas mais j’aime bien blaguer autour d’une bonne assiette. Je suis plutôt direct; peut être un peu grossier par moment mais j’ai une excuse; je suis marseillais d’origine !