1) Qu’est ce qui vous a donné envie de vous engager au sein de Réseau Entreprendre Hainaut ? 

Tout d’abord ce qui m’a donné envie de m’engager au sein de Réseau Entreprendre Hainaut est mon goût pour l’Entrepreneuriat et son importance sur le plan économique. En effet, ayant travaillée durant quinze années en tant que directrice de pépinières, je rejoignais mon métier en m’engageant au sein de Réseau Entreprendre Hainaut.

De plus, j’aime accompagner des personnes porteuses de projets. Les créateurs nous font partager leurs expériences et nous enrichissent, c’est à mon tour, une façon de leur transmettre de ce que d’autres m’ont apporté.

2) En quoi l’accompagnement de Réseau Entreprendre Hainaut est-il bénéfique aux lauréats ?  

L’accompagnement de Réseau Entreprendre Hainaut est bénéfique aux lauréats car un créateur ne peut avancer seul et ne doit pas s’isoler ;  les rendez-vous réguliers lui donnent  l’occasion de réaliser un point sur sa situation. Les échanges et les idées lui permettent de prendre du recul sur sa situation et d’étudier les nouvelles pistes émises. 

3) Si l’expérience était à refaire, la referiez-vous ? Pourquoi ?

Oui car cela me conforte dans mes convictions de l’importance de l’accompagnement. Par ailleurs, cette mission entretient mon énergie et mon optimisme.