« J’espère pouvoir aider les entrepreneurs notamment en leur accordant du temps durant le parcours créateur qu’ils vont suivre avant de passer devant le comité d’engagement. Cela représente une étape clé et le fait de pouvoir apporter un regard extérieur au projet permet au porteur d’avancer dans sa réflexion. »

 

 

Sébastien LEVEFRE rejoint Réseau Entreprendre Lorraine en qualité de membre.

Une formation digitale

Sébastien Lefèvre, 27 ans, est le dirigeant de Tomorrow Jobs et de The Missing One. Originaire du Pays basque, il est arrivé en Lorraine il y a 8 ans pour ses études et force est de constater qu’il n’est jamais reparti. Issu d’un cursus en webmarketing, il commence sa carrière par la découverte du monde du recrutement pour ensuite entreprendre dans le domaine des Ressources Humaines (avec toujours en ligne de mire une pointe de digital).

 

 

Deux entreprises, un secteur d’activité

Sébastien dirige aujourd’hui deux entreprises :

– The Missing One (www.themissingone.io) qui est une jeune entreprise créée en 2020 et dédiée au développement de solutions RH. Il a développé une application web qui permet aux entreprises du Grand Est de recruter des développeurs web, mobile et logiciel et de travailler leur marque employeur.

– Tomorrow Jobs (www.tomorrowjobs.fr) qui est un cabinet de recrutement créé en 2016 qui accompagne les entreprises du Grand Est à recruter des collaborateurs spécialisés sur les métiers du numérique. Au-delà de l’aspect recrutement, il développe également la partie formation via la marque Tomorrow Learning (www.tomorrowlearning.fr). Son rôle est d’accompagner les entreprises de la région dans la formation de leurs collaborateurs sur les thématiques Ressources Humaines (Sourcing de candidats, Marque employeur, fidélisation des collaborateurs) & Growth Hacking (Webmarketing, prospection digitale, stratégie d’acquisition de clients).

 

Sa rencontre avec Réseau Entreprendre Lorraine et ses ambitions

« Au démarrage de mon parcours entrepreneurial, j’ai eu la chance de rencontrer Rachel Laval qui m’avait présenté l’état d’esprit du Réseau Entreprendre Lorraine et cela m’avait beaucoup plu avec notamment cette idée que les personnes expérimentées souhaitaient aider les entrepreneurs. C’est finalement en rencontrant Sophie Tourscher près de 5 ans plus tard que j’ai franchi le pas en rejoignant le Réseau Entreprendre Lorraine.

Etant un passionné d’entrepreneuriat, je pense pouvoir apporter un regard constructif sur mes domaines d’expertise : webmarketing, recrutement, gestion et management d’une TPE. L’entrepreneuriat est un parcours semé d’embuches et il est nécessaire d’être accompagné, challengé et soutenu dans cette aventure. Faire partie du Réseau Entreprendre Lorraine et pouvoir ainsi aider les porteurs de projets à avancer m’intéresse énormément. »

« Les valeurs d’entraide et d’engagement que j’ai ressenti autour du Réseau Entreprendre Lorraine correspondent aux valeurs qui me tiennent à cœur. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes qui m’ont permis d’éviter de nombreuses erreurs et qui m’ont accompagné dans le développement de mon entreprise. Intégrer le Réseau Entreprendre Lorraine représente pour moi l’opportunité de rendre la pareille à la prochaine génération d’entrepreneurs. »

 

Retrouvez toutes les infos & actualités de The Mission One sur leur site internet et sur les réseaux sociaux