« J’aimerais pouvoir partager mon expérience sur ce qui construit le leadership »

 

Perf’homme cultive la richesse humaine 

Dominique MULLER a travaillé pendant de nombreuses années en banque ou il était cadre dirigeant dans une banque régionale. Il a exercé le rôle de DG d’une filiale qui avait en charge la relation client. Il a également été secrétaire général d’un établissement régional où il avait en charge le suivi de la gouvernance, la communication, la mise en place de démarche qualité et tout l’aspect juridique en Lorraine. Il décide de créer son entreprise en début d’année 2020.

Dominique MULLER est maintenant consultant en ressources humaines et dirige sa propre société qui fait partie du réseau Perf’Homme. Ce réseau soutient l’idée que la performance de l’entreprise est soutenue par les hommes et par leurs engagements. Cette performance doit permettre l’épanouissement de chacun et profiter à toutes les parties prenantes de l’entreprise. Le réseau partage la valeur de la performance qui est construite par l’homme et pour l’homme. Tout le travail s’articule autour de l’engagement des collaborateurs au profit de leur entreprise. Ce travail se réalise grâce à différentes composantes.

Dans un premier temps, le recrutement : comment s’assurer que la personne va s’épanouir dans son poste de travail tout en répondant aux attentes de son employeur. Dans un second temps le management :  comment créer le cadre propice pour créer l’engagement du collaborateur que ce soit à travers le comportement et par la façon dont on l’amène à grandir. Enfin il intervient directement en accompagnent des managers ou des commerciaux de façon individuelle ou collective. Il va jusqu’à la sortie de l’entreprise grâce à un accompagnement qui a pour objectif de construire une sortie qui laisse une trace positive. Il fait ça à travers l’outplacement.


Son implication au sein de Réseau Entreprendre Lorraine 

« J’ai connu Réseau Entreprendre Lorraine grâce à Sophie via ses postes précédents à la caisse d’épargne et la CCI formation. Nous avons travaillé ensemble dans le passé, elle construisait des formations pour les collaborateurs que j’animais. On a également créé diverses formations sur des thématique en lien avec la relation client et elle était également partie prenante d’un club que j’animais qui est maintenant L2C. Je suis devenu membre pour conforter ma propre expérience en la mettant en lien avec des horizons que je n’ai pas suivi jusqu’à présent. C’est vraiment participer à la création d’une intelligence collective ! C’est également l’occasion de rencontrer des chefs d’entreprises et partager leurs préoccupations.

J’aimerais pouvoir partager mon expérience sur ce qui construit le leadership. Apporter des réponses sur différentes problématiques comme l’engagement du collaborateur mais également sur l’intelligence émotionnelle et la capacité à prendre en comptes ses émotions à un moment clé où on est amené à prendre une décision en tant que dirigeant. Comment prendre en compte l’émotion du collaborateur, est ce que l’entreprise doit être un lieu où l’émotion n’a pas court ou au contraire faut-il intégrer l’émotion dans notre façon d’être ? Prendre en compte ses propres émotions mais aussi celle de ses collaborateur c’est emmener tout le monde dans la vision que l’on a de l’entreprise.

J’aimerai également assister aux comités d’engagement où mon expérience de responsable juridique et responsable contentieux dans une banque éclaircira l’appréhension du risque vu du côté du banquier car c’est quelque chose qui m’est familier. Je suis également coach professionnel certifié par l’ICN Business School donc je suis amené à intervenir auprès de dirigeant et manager sur différentes thématiques.

« Je peux aider le lauréat grâce ma propre expérience, l’expérience de coach, ma spécialisation sur le domaine RH et mon passé de banquier. J’ai une expérience à partager et j’ai envie d’apprendre des expériences des autres membres »

 

Retrouvez toutes les infos & actualités de Perf’homme sur leur site internet