« Lorsqu’on est cheffe d’entreprise, cela fait du bien de pouvoir échanger avec d’autres chefs d’entreprise »

Retour sur son parcours :

Forte de 20 ans d’expérience dans le domaine des assurances, Nathalie a toujours été sur le terrain que ce soit pour accompagner les particuliers, les professionnels ou les entreprises. Grâce à cette expérience, elle a exploré toutes les facettes de l’assurance puisqu’elle a travaillé dans un cabinet d’expertise sinistre et dans un cabinet de courtage. Après cette expérience professionnelle riche, elle décide de se lancer et de s’installer à son compte.
En janvier 2020, elle reprend deux portefeuilles MMA sur le secteur de Nancy qu’elle décide de fusionner pour créer un cabinet se situant rue de Metz à Nancy.

Une assurance jeune et réactive :

Avec cette fusion MMA GOGUET gère un portefeuille de 3600 clients composé de particuliers et de professionnels. Aujourd’hui l’agence compte 3 chargés de clientèle. Le métier d’agent général d’assurance permet d’être indépendant, entrepreneur d’assurance tout en travaillant en partenariat avec MMA.

Pour les clients professionnels de l’agence qui représentent 30% de sa clientèle, Nathalie se déplace systématiquement dans leurs locaux. Elle estime que pour pouvoir bien assurer une entreprise, il est nécessaire de la voir et de la comprendre.

Le mot d’ordre établi au sein de son agence MMA GOGUET est la réactivité, un client doit toujours avoir une réponse dans la journée. C’est une philosophie de travail qu’elle partage avec son équipe.

Une certaine affection pour l’association :

 » J’ai participé il y a quelques années à une manifestation et j’avais vraiment apprécié le format qui était très informatif et ouvert à tous et j’ai trouvé ça très riche au niveau des rencontres et du partage. MMA est en train de mettre place une sorte de partenariat au niveau national avec Réseau Entreprendre de sorte à ce qu’il y ait plus d’agents généraux impliqués au sein du réseau. Dernièrement, j’ai participé à un petit déjeuner mis en place par Réseau Entreprendre Lorraine ce qui m’a permis de vraiment mieux comprendre l’association et son fonctionnement.

J’interviens auprès d’étudiants parce que j’aime avoir ce contact avec les plus jeunes. En rejoignant Réseau Entreprendre Lorraine, j’ai la possibilité de découvrir, d’accompagner et de partager mon expérience lors de la création ou la reprise d’entreprise mais également d’échanger avec d’autres chefs d’entreprise.

Pour moi, le partage d’expérience est essentiel. Nous avons tous des points communs même si nous n’avons pas la même activité et je trouve ça très riche de pouvoir partager les expériences des uns et des autres qu’elles soient positives ou négatives. »