Région de Casablanca-Settat
du 02 Janvier au 21 Janvier 2023

Nous portons à la connaissance de l’ensemble des porteurs de projets d’entreprise résidant au niveau de la Région Casablanca Settat, que l’association Réseau Entreprendre® Maroc Section-Casablanca Settat lance son appel à candidature au titre de l’année 2023, dans le cadre de son programme d’accompagnement et d’appui aux candidats porteurs de projets.

La section Réseau Entreprendre® Casablanca-Settat est une section de Réseau Entreprendre® Maroc, une association déclarée, régie par le dahir n°1-58 376 du 3 Joumada 1er 1378 (15 Novembre 1958).

L’association a pour objet de favoriser l’initiative économique locale en accordant aux créateurs de TPE un accompagnement par des chefs d’entreprises expérimentés qui s’engagent personnellement en apportant leur disponibilité, leurs compétences et leur soutien, et des prêts d’honneur sans intérêts remboursables sur une période de 5 ans (conditionnés par le suivi et le respect du programme d’accompagnement en vigueur).

La vocation de l’Association est de faire émerger et réussir de nouveaux Entrepreneurs significativement créateurs d’emplois et de richesses, en les accompagnants avec des méthodes d’entreprise.

A QUI S’ADRESSE L’APPEL A CANDIDATURE ?

Cet appel à candidature est ouvert à tous les porteurs de projets qui, par l’ambition qu’ils portent, leur potentiel entrepreneurial, leur métier et le marché auquel ils s’adressent, sont susceptibles de faire de leur entreprise, une PME apte à se développer.

CONDITIONS DE PARTICIPATION :

Vous êtes :

Résidant(s) dans la Région Casablanca-Settat, porteur(s) de projet de création de nouvelle entreprise ou de développement d’entreprise n’ayant pas dépassée 18 mois d’activité.

Critères d’éligibilité :

Résidant(s) dans l’une des provinces et préfectures de Casablanca-Settat , porteur(s) de projets de création de nouvelle entreprise ou de développement d’un projet créatif et innovant :

  • Que le projet soit Créateur d’emplois ; 
  • Avoir l’esprit entrepreneurial ; 
    • Avoir besoin de l’accompagnement et du financement pour le démarrage ou le développement de son activité.

        Offre du programme :

          • Une Aide à la professionnalisation de votre projet ;
          • Un accompagnement individuel par un chef d’entreprise pour une durée de 3 ans
          • Un accompagnement collectif via des formation et workshop ;
          • Un financement pouvant atteindre les 225 000 dhs si le projet est porté par plusieurs associés

          MODALITES DE CANDIDATURE :

          Pour candidater, il faut obligatoirement remplir le formulaire de candidature , téléchargeable sur le lien suivant : Fiche de candidature, le remplir et le renvoyer par mail à :

          M. Hamza KHANFOUDI : Hkhanfoudi@reseau-entreprendre.org

          Le délai de soumission des candidatures est fixé du 02 Janvier au 31 Janvier 2023.

          Tout dossier envoyé après ce délai ne sera pas pris en considération.

          MODALITES DE SELECTION :

          • Les dossiers de candidature seront examinés par un comité de sélection
          • Les candidats retenus seront convoqués pour des entretiens approfondis devant un comité d’évaluation.