Camille Hedin – Fondatrice de H.Theoria

Camille a cofondé H.Theoria, marque de liqueurs de luxe, avec Marlène Staiger. Elle revient en 4 questions sur leur rencontre, les débuts du projet, leurs ambitions et pourquoi elles ont rejoint Réseau Entreprendre Paris.

Son parcours

Comment est venue l’idée de H.Theoria ?

Un soir d’été la gastronome que je suis rencontre Marlène  » le Nez Inspiré » : it’s a match ! 3 ans plus tard, Marlène qui travaillait avec le talentueux parfumeur Christophe Laudamiel me dit « j’ai envie de créer des spiritueux, comme l’on crée des parfums : d’interpréter des émotions » : Une Évidence !

Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

D’abord, la complémentarité du duo que nous formons avec Marlène : cerveau droit et cerveau gauche. Ensuite, le jour où nous avons présenté l’idée à Gabirel Boudier, notre producteur au savoir-faire ancestral. Forts de leur expertise marché, Yves et François, les dirigeants nous ont regardé droit dans les yeux et nous ont dit : foncez !

La vision à 5 ans

H. Theoria va recruter une team de commerciaux et communicants effrontément passionnés, élégants et provocateurs pour faire vivre l’expérience unique de Procastination, Hystérie, Perfidie et…. des autres créations à venir en France, en Angleterre et Etats-Unis.

L’accompagnement

Pourquoi avez-vous voulu vous faire accompagner par Réseau Entreprendre Paris ?

Avec Marlène, c’est notre première aventure entrepreneuriale, nous avons besoin d’expérience : autant la prendre chez ceux qui l’ont !

Qu’attendez-vous de votre accompagnement ? 

Un « effet Miroir », oser se poser les bonnes questions, assumer ses faiblesses, parler vrai, être entouré et partager l’adrénaline !

 

H. Theoria est une entreprise accompagnée par Réseau Entreprendre Paris, réseau privé de chefs d’entreprises qui a vocation à aider des créateurs et repreneurs d’entreprise au démarrage de leurs projets. En 13 ans, la structure a accompagné plus de 500 projets (Michel et Augustin, My Little Paris, Mano Mano, Cheerz…), apporté 13M€ de prêts d’honneur et accompagné la création de plus de 13 000 emplois.