Valentine Pozzo di Borgo – Membre de Réseau Entreprendre Paris

 

 

Valentine Pozzo di Borgo, a rejoint Réseau Entreprendre Paris pour transmettre, échanger avec d’autre personnes passionnées, et faire gagner un temps précieux à de jeunes entrepreneurs. Entrepreneure, elle à fondé Quintessence, une société qui développe des identités olfactives et des produits parfumés pour les entreprises. Elle répond à nos questions sur son parcours, son projet entrepreneurial et son engagement au sein du réseau.

 

Quintessence, en quelque mots :

Quintessence a plusieurs activités. Notre principale activité, « Quintessence Lab » est tournée vers le BtoB. Nous développons des identités olfactives et des produits parfumés pour des entreprises. Nos projets sont variés ; il peut s’agir de cadeaux d’entreprise, de création d’identités olfactives pour des lieux ou des marques mais aussi extensions de gammes pour des entreprises voulant se lancer dans l’olfactif. Parallèlement, nous avons divers marques BtoC avec une ligne de parfum et deux lignes de produits parfumés d’intérieur. Pourquoi l’olfactif ? Car c’est dans mes gènes ! 4 générations d’entrepreneurs dans le parfum !

 

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

Après des études à Dauphine, j’ai décidé très vite de monter mon entreprise à la sortie de l’université. Venant d’une longue lignée d’entrepreneurs, c’est dans le secteur du parfum que j’ai décidé de me lancer.

 

Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

J’ai une autre passion que le parfum, l’équitation ! Je faisais de la compétition à haut niveau et je voulais organiser mon temps comme je le souhaitais 😉 Je me suis dit qu’à 24 ans, si jamais l’aventure ne durait pas, cela aurait été une bonne expérience ! Et ça fait maintenant 11 ans …

 

Pourquoi rejoindre le réseau ?

 

Je rejoins Réseau Entreprendre Paris pour faire gagner un temps précieux à de jeunes entrepreneurs

 

 

Deux raisons ! La première est que j’adore l’idée de pouvoir transmettre, d’échanger avec d’autre personnes passionnées et de découvrir d’autres univers. Ensuite, j’ai beaucoup souffert en début d’entrepreneuriat de ne pas pouvoir échanger sur les problèmes que j’ai rencontrés. J’ai ensuite compris qu’on avait souvent les mêmes questionnements et qu’on n’osait pas en parler ! Donc si je peux faire gagner ce temps précieux à des jeunes entrepreneurs, je suis partante.

Une lecture inspirante à recommander ?

J’aime beaucoup l’œuvre de Michel Serres.

 

Comme Valentine, vous êtes entrepreneur et souhaitez accompagner de jeunes porteurs de projet ? Rejoignez Réseau Entreprendre Paris, communauté d’entrepreneurs engagés.