Olivier de Fougeroux – Repreneur de Finaxim

 

 

 

Olivier de Fougeroux a repris Finaxim. Finaxim est un réseau d’experts en gestion opérationnelle, leaders de l’externalisation des fonctions de l’entreprise. Il répond à nos questions sur son parcours, la vision du projet et le réseau.

 

 

 

Son parcours

Après une première expérience de  quelques années à la direction financière de Valéo puis de Heinz, anisi que dans le conseil chez Peat Marwick, j’ai créé et codirigé InovenAlténor, un cabinet de conseil spécialisée dans la transformation digitale des organisations, cabinet cédé il y a peu au Groupe Orange. J’ai récemment repris l’entreprise Finaxim.

 

 

Comment t’est venue l’idée de reprendre Finaxim ?

Comme beaucoup de dirigeant de cabinet de conseil, j’ai démarré en tant qu’indépendant. J’ai très vite était confronté à une forme d’isolement et j’aurais vraiment aimé trouver un réseau pour accélérer le développement de ma société (synergies commerciales, marketing, échanges avec des pairs,..). Après avoir cédé mon cabinet et la mode du freelancing étant passée par là depuis, j’ai cherché à reprendre une société de ce secteur. J’ai découvert Finaxim, leader du Temps Partagé en France. Je me suis bien entendu avec le dirigeant et nous avons décidé de nous associer pour accélérer le développement.

 

Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

J’ai toujours été animé par l’esprit entrepreneurial. Je me suis lancé à 27 ans et 16 ans, plus tard, je ne regrette rien !

 

La vision à 3/5 ans

Ma vision pour Finaxim est la suivante : être un acteur incontournable de cette nouvelle forme d’emploi et rester le leader incontestable du Temps Partagé en France. Ce développement n’aura de sens que s’il est porté par les valeurs fortes du réseau : confiance, expertise et professionnalisme !

 

L’accompagnement

Etre accompagné tous les mois par un entrepreneur est une chance que je devais évidemment saisir.

 

Pourquoi avez-vous voulu vous faire accompagner par Réseau Entreprendre Paris ?

Bien qu’ayant déjà entrepris, la reprise d’entreprise est une nouvelle donne pour moi. Etre accompagné tous les mois par un entrepreneur est une chance que je devais évidemment saisir.

 

Qu’attendez-vous de votre accompagnement ?

J’attends d’être challengé et de bénéficier de conseils dans la durée !

 

 

Finaxim est une entreprise accompagnée par Réseau Entreprendre Paris, réseau privé de chefs d’entreprises qui a vocation à aider des créateurs et repreneurs d’entreprise au démarrage de leurs projets. En 15 ans, la structure a accompagné plus de 520 projets (Michel et Augustin, My Little Paris, Mano Mano, Cheerz…), apporté 14M€ de prêts d’honneur et accompagné la création de plus de 17 500 emplois.