Ismaël Hery et Eliott Siegler – Fondateurs de Amazing Content

 

 

 

Ismaël et Eliott ont fondé Amazing Content une entreprise qui offre aux cadres dirigeants un accompagnement personnalisé et des solutions d’intelligence artificielle propriétaires pour créer, engager et valoriser son réseau. Ils répondent à nos questions sur leurs parcours, la vision du projet et le réseau.

 

 

 

Leurs parcours

Nous sommes quatre associés chez AmazingContent (Marc-Antoine Garrigue, Gonzague FERMOND, Ismaël HERY et Eliott SIEGLER), dont deux co-dirigeants : Ismaël et Eliott.

Eliott : A l’ESCP, je développe une première société, Adravasti, pour adopter son olivier et recevoir de l’huile d’olive toute l’année. L’entrepreneuriat m’a toujours attiré, même si je ne mettais pas ce mot la derrière les ventes de meringues maison sur les marchés pour me faire de l’argent de poche à 10 ans 🙂 Je travaille ensuite 3 ans chez MeilleursAgents, où je rencontre Ismaël et Marc-Antoine. C’est là-bas que naît l’idée d’AmazingContent.

Ismael : J’ai un profil tech avec des expériences de développeur, de conseil, ou de coaching méthodologique, chez OCTO Technology ou en freelance. J’ai aussi travaillé 4 ans au Monde comme responsable des développeurs qui font le site, les applications mobiles et les outils des journalistes, au moment clé du rapprochement du web et du print. Je suis un geek du Lean mais j’apprends à moins utiliser de termes japonais et à mieux raconter les histoires.

 

 

Comment vous est venue l’idée d’Amazing Content ?

Eliott : Mon père me sollicitait régulièrement pour savoir comment monter en influence sur les réseaux sociaux. Malgré mes conseils, rien ne se passait ! Former n’a de sens que si la formation peut être mise en pratique et c’est précisément la force de AmazingContent : proposer une technologie pour appliquer les conseils de nos coachs experts en influence sociale des leaders.

Ismaël : Je bidouillais pour continuer à garder la main techniquement parce que mon quotidien professionnel tournait exclusivement autour du management et du coaching. Je bricolais principalement autour de Twitter et des médias en ligne, avec toujours la constante de rendre ces plateformes plus conviviales, alors qu’elles sont naturellement très axées “temps de cerveaux disponible”.

 

Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

Eliott : L’alignement des planètes : des associés de grande qualité, un besoin identifié, et sur un marché porteur en forte croissance.

Ismaël : Une équipe de fondateur avec de grosses énergies et des tempéraments très complémentaires.

 

La vision à 3/5 ans

La réputation d’une entreprise dépend de l’influence de ses équipes dirigeantes. Le cœur de notre mission, qui sera probablement amené à s’enrichir, restera d’accompagner les leaders de la présence vers l’influence sociale. A cet horizon, nous aurons adressé le marché français et entrepris de nous développer à l’international : UK / US, Europe du Sud et Brésil.

 

L’accompagnement

Ce que l’on attend de cet accompagnement c’est justement de pouvoir compter sur un mentor pour nous aider à rester focus.

 

 

Pourquoi avez-vous voulu vous faire accompagner par Réseau Entreprendre Paris ?

Pour être accompagnés par un mentor qui nous aide à rester focus ; pour la richesse des clubs d’échange avec d’autres entrepreneurs qui rencontrent les mêmes problématiques ; enfin pour profiter d’un label REP qui s’affiche comme un gage de fiabilité.

 

Qu’attendez-vous de votre accompagnement ?

Ce que l’on attend de cet accompagnement c’est justement de pouvoir compter sur un mentor pour nous aider à rester focus mais aussi de pouvoir échanger avec d’autres entrepreneurs qui rencontrent les mêmes problématiques que nous !

 

 

Amazing Content est une entreprise accompagnée par Réseau Entreprendre Paris, réseau privé de chefs d’entreprises qui a vocation à aider des créateurs et repreneurs d’entreprise au démarrage de leurs projets. En 15 ans, la structure a accompagné plus de 520 projets (Michel et Augustin, My Little Paris, Mano Mano, Cheerz…), apporté 14M€ de prêts d’honneur et accompagné la création de plus de 17 500 emplois.