Philippine Pérouse – Membre de Réseau Entreprendre Paris

 

 

Philippine Pérouse, a rejoint Réseau Entreprendre Paris pour motiver de jeunes entrepreneurs. Elle à fondé Pérouse Paris, une marque de joaillerie. Elle répond à nos questions sur son parcours, son projet entrepreneurial et son engagement au sein du réseau.

 

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

Je suis passionnée par les bijoux depuis l’enfance. J’ai commencé mon cursus à la Sorbonne en gestion d’entreprise puis j’ai intégré l’EDHEC Business School où j’ai eu l’opportunité de réaliser de nombreux stages dans l’univers de la joaillerie. J’ai fait un échange universitaire en Thaïlande qui était très spécialisé dans la taille de pierres précieuses.

 

Peux-tu nous présenter l’activité de ton entreprise ? Comment t’aies venue l’idée de monter cette entreprise ?

Pérouse Paris est une marque de joaillerie. J’ai également un atelier de fabrication de joaillerie et haute joaillerie B to B uniquement. J’ai décidé de monter ma marque à la fin de mes études car j’ai toujours été passionnée par le secteur de la joaillerie et par l’idée d’entreprendre (expériences en parallèle du lycée). L’atelier a ensuite coulé de source : cela m’a permis de fabriquer un produit made in France et surtout monter en qualité et maîtriser tous les processus de fabrication. Il y a aujourd’hui 6 salarié chez Pérouse Paris et 18 à l’atelier.

 

Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

Lors de voyages en Asie, j’ai eu une prise de conscience. J’ai pris le temps de réfléchir à mon avenir professionnel et j’ai réalisé que je souhaitais mettre toute mon énergie dans mon entreprise et que je pouvais faire les choses à ma manière et créer quelque chose de grand !

 

Tu as été lauréate avant de devenir membre du réseau. Quelles sont les motivations qui t’ont conduit à accompagner à ton tour de jeunes entrepreneurs ?

 

Je souhaite à mon tour motiver de jeunes entrepreneurs.

 

 

J’ai rencontré beaucoup d’entrepreneurs au tout début de ma boite et cela m’a vraiment motivé de voir certains succès de plus près et de pouvoir échanger avec les créateurs de ces sociétés. Je souhaite à mon tour motiver de jeunes entrepreneurs.

Une lecture inspirante à recommander ?

Le roman Hannah de Paul-Loup Sulitzer est une belle inspiration sur la réussite d’une femme entrepreneur.

 

Comme Philippine, vous êtes entrepreneur et souhaitez accompagner de jeunes porteurs de projet ? Rejoignez Réseau Entreprendre Paris, communauté d’entrepreneurs engagés.