Magaly Simeon – Fondatrice de Lily Facilite la vie

 

 

Magaly a fondé Lily Facilite la Vie, une application dédiée aux salariés et aux particuliers qui résout les tracas du quotidien. Cette lauréate du programme Start de Réseau Entreprendre Paris répond à nos questions sur son parcours, la vision du projet et le réseau.

 

 

Son parcours

Diplômée d’un master management et finance à HEC Paris, j’ai occupé pendant 20 ans des fonctions dirigeantes dans l’assurance avant de créer mon entreprise.

 

Comment t’est venue l’idée de Lily Facilite la Vie ?

Certains services existent déjà concernant la gestion globale de l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle mais sont généralement méconnu. Il arrive que la vie des gens se complique faute d’avoir la bonne information pour prendre des décisions, c’est pourquoi nous voulons rapprocher offre et demande sur la gestion du quotidien.

 

Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

L’élément déclencheur vient de mon envie d’aller jusqu’au bout de l’idée !

 

La vision à 3/5 ans

Nous voulons que Lily facilite la vie soit la référence en entreprise en matière d’aide à la conciliation vie privée / vie professionnelle avec un focus sur l’aide aux parents et l’aide aux aidants de parents âgés.

 

L’accompagnement

Nous attendons des conseils et le support d’experts pour accélérer notre développement

 

 

Pourquoi as-tu voulu te faire accompagner par Réseau Entreprendre Paris ?

Mon expérience de salariée ne m’a pas totalement préparée à l’aventure de l’entrepreneuriat, c’est pourquoi j’ai besoin d’aide pour mieux avancer !

 

Qu’attend-tu de ton accompagnement ?

Nous attendons de notre accompagnement par Réseau Entreprendre Paris des conseils et le support d’experts pour accélérer le développement de Lily facilite la vie.

 

 

Lily Facilite la Vie est une entreprise accompagnée par Réseau Entreprendre Paris, réseau privé de chefs d’entreprises qui a vocation à aider des créateurs et repreneurs d’entreprise au démarrage de leurs projets. En 15 ans, la structure a accompagné plus de 520 projets (Michel et Augustin, My Little Paris, Mano Mano, Cheerz…), apporté 14M€ de prêts d’honneur et accompagné la création de plus de 17 500 emplois.