Stan Durand – Fondateur de Skairos

 

 

 

Stana fondé Skairos, une entreprise de simulation numérique à des fins médicales qui permet le développement d’une médecine de précision et souhaite révolutionner la chirurgie du rachis par le numérique. Ce lauréat du programme Start de Réseau Entreprendre Paris répond à nos questions sur son parcours, la vision du projet et le réseau.

 

 

Son parcours

Je suis jeune diplômé : je suis ingénieur Arts et Métiers et Docteur en biomécanique humaine depuis cette année. 

 

Comment t’est venue l’idée de Skairos ?

Je voulais industrialiser les maquettes numériques de la colonne vertébrale qui sont dédiées à la recherche. Ma rencontre avec le Pr. Skalli, pionnière dans la modélisation du rachis, m’a confortée dans mon idée. 

 

Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

L’élément déclencheur pour entreprendre a été ma volonté de porter mon propre projet, attirer et entraîner des personnes exceptionnelles pour le faire vivre et grandir. 

 

La vision à 3/5 ans

Je voudrais que Skairos soit leader sur le jumeau numérique du rachis avec les premières maquettes qualifiées par les organismes de régulations. 

 

L’accompagnement

Je veux être bousculé sur mes idées et mes stratégies !

 

 

Pourquoi as-tu voulu te faire accompagner par Réseau Entreprendre Paris ?

J’ai souhaité me faire accompagner par Réseau Entreprendre Paris pour les conseils très précieux qui me permettent de prendre du recul et sortir des aspects techniques. Merci Claude ! Et merci Mathilde ! 

 

Qu’attends-tu de ton accompagnement ?

J’attends de cet accompagnement des conseils et des retours d’expériences. Je veux être bousculé sur mes idées et mes stratégies !  

 

 

Skairos est une entreprise accompagnée par Réseau Entreprendre Paris, réseau privé de chefs d’entreprises qui a vocation à aider des créateurs et repreneurs d’entreprise au démarrage de leurs projets. En 15 ans, la structure a accompagné plus de 520 projets (Michel et Augustin, My Little Paris, Mano Mano, Cheerz…), apporté 14M€ de prêts d’honneur et accompagné la création de plus de 17 500 emplois.