Benjamin a rejoint Réseau Entreprendre Paris pour rendre un peu de tout ce qu’il a reçu. Il à fondé ipso santé, un réseau de cabinets médicaux parisiens. Il répond à nos questions sur son parcours, son projet entrepreneurial et son engagement au sein du réseau.
Je suis diplômé d’une école de commerce, puis j’ai fait 4 ans de conseil en stratégie avant de co-fonder ipso santé en 2012.
ipso santé est un réseau de cabinets médicaux, dont l’objectif est de repenser la médecine de proximité pour proposer des soins de qualité accessibles à tous. Nous avons 3 cabinets à Paris, 4 début 2021, et réalisons plus de 80.000 consultations par an. L’équipe est composée à fin 2020 d’un peu plus de 100 personnes.
J’ai plus ou moins toujours eu la « fibre », je savais dès mes études que je voulais entreprendre sur des sujets à impact sociétal. Le sujet m’est venu en discutant avec des proches travaillant dans le milieu médical, et m’est tout de suite apparu comme une évidence.
Pour commencer, rendre un peu de tout ce que j’ai reçu, beaucoup de gens m’ont aidé de manière très désintéressée tout au long de mon parcours, au Réseau Entreprendre Paris ou ailleurs. Ensuite, parce que c’est une source d’enrichissement personnel, je suis curieux de découvrir de nouveaux projets et les personnes qui les portent. Enfin, je pense que l’entrepreneuriat est actuellement un puissant moteur de transformation du monde, et accompagner d’autres projets me semble être une continuité évidente de ma démarche professionnelle.
Ce n’est probablement pas très original mais « Reinventing organizations » de Frédéric Laloux !
Comme Benjamin, vous êtes entrepreneur et souhaitez accompagner de jeunes porteurs de projet ? Rejoignez Réseau Entreprendre Paris, communauté d’entrepreneurs engagés.