Thomas Lefevre – Fondateur de Sayya

 

 

 

Thomas a fondé Saya, un lieu dédié aux pratiques de développement personnel et de l’épanouissement professionnel. Ce lauréat du programme Start de Réseau Entreprendre Paris répond à nos questions sur son parcours, la vision du projet et le réseau.

 

 

Son parcours

Thomas s’est formé en école de commerce. Il a un parcours de manager en société de service informatique et est réel globe-trotter, passionné par les relations humaines. Aurore était responsable maquillage au cinéma et s’est découvert une passion pour les thérapies douces l’amenant à devenir thérapeute certifiée. 

 

Comment t’est venue l’idée de Zeste ?

Suite à notre rencontre (et oui nous sommes un couple), nous avions la même idée qui trottait dans nos têtes… SAYYA n’a pas mis longtemps à voir le jour. 

 

Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

L’élément déclencheur pour se lancer a été l‘envie de faciliter l’accès au développement de soi et à l’épanouissement personnel, ça nous paraissait très important. 

 

La vision à 3/5 ans

Nous avons pour ambition de créer un réseau d’espace SAYYA dans les principaux centres urbains de France d’ici quelques années. 

 

L’accompagnement

Nous souhaitons bénéficier de la force de Réseau Entreprendre Paris !

 

Pourquoi as-tu voulu te faire accompagner par Réseau Entreprendre Paris ?

Nous avons voulu nous faire accompagner pour pouvoir partager notre expérience d’entrepreneurs et surtout, bénéficier de la force de Réseau Entreprendre Paris.   

 

Qu’attends-tu de ton accompagnement ?

Nous attendons le soutien de personnes expérimentées pour nous aider à prendre du recul sur nos décisions ! 

 

Sayya est une entreprise accompagnée par Réseau Entreprendre Paris, réseau privé de chefs d’entreprises qui a vocation à aider des créateurs et repreneurs d’entreprise au démarrage de leurs projets. En 15 ans, la structure a accompagné plus de 520 projets (Michel et Augustin, My Little Paris, Mano Mano, Cheerz…), apporté 14M€ de prêts d’honneur et accompagné la création de plus de 17 500 emplois.