Big Booster propose aux entrepreneurs d’Europe, d’Afrique et du Moyen Orient de lancer leurs innovations dans les domaines Bio & Health, Informative Tech et Global Impact, grâce au support d’experts de l’industrie, d’anciennes start-ups et d’investisseurs, afin de sauter le pas du développement international !

Le Big Booster est un événement structurant et incontournable de la  Métropole French Tech « Lyon French Tech« .

Organisé à l’échelle mondiale, depuis Lyon (FR) jusqu’à Boston (MA, USA), en passant par la Chine, le Moyen-Orient et l’Afrique, BigBooster souhaite pousser les start-ups à traverser les frontières, à penser leur projet de façon globale et à se lancer à l’international, tout cela avec l’aide de mentors reconnus, de coachs et d’experts des start-ups aux expériences diverses.

Jusqu’à 50 startups issues de 3 continents seront sélectionnées dans les domaines Bio & Health, Informative Tech et Global Impact. L’an passé le top 3 des startups sélectionnées étaient : FineHeart (Bio & Health), Gulplug (Informative Tech) et Sylfen (Global Impact).

Les étapes et les avantages de l’accélération du BigBooster :

  • Sourcing de la Saison 3 : Du 8 juin au 17 septembre
  • Annonce des startups sélectionnées pour le Lyon Booster Camp: 3 Octobre
  • Le « Booster Camp » de Lyon (novembre 2017) sera la première étape du programme. Il réunira des start-up et entrepreneurs pour trois jours de networking. Les entrepreneurs y confronteront leur business plan à la réalité du marché et bénéficient des retours d’expériences de chacun. Après un pitch d’évaluation devant le jury BigBooster, 50 start-up poursuivront le programme.
  • Le « BoosterHub » de décembre 2017 à avril 2018. Cette deuxième étape d’accompagnement individualisé, se déroulera en deux phases : un coaching à distance avec un mentor dédié puis un internship de 4 à 6 semaines en immersion chez des partenaires du programme. Elle se conclura par les Demo Days en avril 2018, journées durant lesquelles les 50 start-up seront évaluées. 25 seront retenues pour participer aux Booster Camps internationaux.
  • Les « Booster Camps », aux États-Unis, en Chine et au Moyen-Orient/Afrique de mai à septembre 2018. Les 25 start-up sélectionnées seront réparties par zone géographique en fonction de leur projet d’internationalisation : à Boston pour les États-Unis, à Shanghai et Shenzen pour l’Asie et à Casablanca, Beyrouth ou Tunis pour le Moyen-Orient/Afrique.

Pour vous inscrire, rendez-vous ici !