Rencontre avec Séverine BELLINTANI et Emmanuelle ANTONA, fondatrices de la société LE PETIT POUSSE

95% des parents conservent des souvenirs de leurs enfants mais n’ont pas de solution de rangement adaptée.
Nous avons donc créé Le Petit Pousse : la marque dédiée à la conservation des souvenirs. Notre concept :  la bébéothèque et ses accessoires qui permettent de réunir et conserver ces objets précieux. Un trésor que parents et enfants auront plaisir à enrichir et repartager au fil des années.

Des cadeaux de naissance, de baptême ou d’anniversaire uniques et personnalisables !

 

Quel est votre parcours ? 

Nous avons deux profils très complémentaires. 
Séverine : Je suis ingénieure avec 15 ans d’expérience en petite et grande entreprise dans le domaine de la qualité, la logistique, le management et la gestion de projet.
Emmanuelle : je suis diplômée d’une école de commerce avec des expériences en marketing et gestion de projet dans plusieurs grandes entreprises.
De ce parcours, c’est notre capacité à faire de nouvelles choses, oser se lancer, apprendre de ses erreurs et s’améliorer qui nous servent au quotidien.

Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans l’entrepreneuriat et quel à été l’élément déclencheur ?

Séverine : L’idée du concept a germé dans mon esprit en 2010 à la naissance de mon premier enfant puis le sentiment que le concept pourrait plaire aux jeunes mamans s’est renforcé en 2012 à la naissance de ma fille. Je conservais des souvenirs de leur enfance mais il n’existait rien pour les réunir tous au même endroit et en faire un trésor.
L’aventure a vraiment commencé début 2016 lors du plan  de départ volontaire dans mon entreprise Renault Trucks. J’ai senti que c’était le moment de prendre ce tournant dans ma carrière professionnelle. Personnellement, les conditions étaient réunies : la maturité, l’expérience professionnelle acquise, une situation familiale stable et surtout le courage, l’envie et l’énergie de se lancer dans ce type aventure. C’est aussi à ce moment que j’ai rencontré Emmanuelle, un coup de foudre professionnel et ce fut une évidence que nous devions travailler ensemble tant nous étions complémentaires et enthousiasmées par l’idée. Un alignement de planètes en quelques sortes !

Votre vision à 5 ans :

Nous travaillons chaque jour pour que Le Petit Pousse devienne LA référence sur le marché de la conservation des souvenirs.

Notre ambition dans 5 ans est que Le Petit Pousse soit bien implanté sur les pays francophones puis plus largement en Europe avec sa gamme de produits spécifiques pour les souvenirs d’enfance qui s’adaptent à toutes les histoires familiales.

Pourquoi vous faire accompagner par le Réseau Entreprendre Rhône ?

Nous avons sollicité l’accompagnement du Réseau Entreprendre afin de nous aider dans notre phase d’accélération. Nous sommes convaincues que le coaching par des chefs d’entreprise est précieux, tant pour nous conforter dans nos décisions que pour nous challenger pour aller plus loin, plus vite. Le prêt d’honneur nous permettra de financer nos actions de communication ciblées pour étendre rapidement notre notoriété auprès de notre public cible : les futurs et jeunes parents et leur entourage.
Nous nous sentons en phase avec les valeurs du réseau : entraide, réciprocité…et espérons aussi apporter notre contribution à le faire grandir !

Une phrase qui vous décrit :

 Deux mamans entrepreneures déterminées à donner du sens à leur vie et à l’histoire de chaque enfant.