Rencontre avec Rudi GOMBAULD créateur de KURAGE

 

Au sein de KURAGE, nous développons un système d’intelligence artificielle permettant de reproduire les fonctions motrices du système nerveux central ainsi que de la boucle sensorimotrice via des neuroprothèses intégré dans une application permettant de remobiliser les membres inférieurs de personnes ayant perdu complètement ou partiellement la mobilité.

 

Quel est ton parcours ?

15 ans d’expérience en Business Management dans le domaine des services aux entreprises et aux personnes dans un grand groupe ; diplôme d’Ingénieur option conduite de projet industriel complété par un MBA en Innovation et Entreprenariat à HEC Paris.

 

 

 

Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat et quel à été l’élément déclencheur ?

Après 15 ans d’intrapreneuriat passé dans un grand groupe, je me suis mis à la recherche d’un projet d’entrepreneuriat combinant « Impact Humain », « IOT » et « capacité de passage à l‘échelle importante ». Après avoir rencontré Pulsalys, le projet Circles était une évidence pour moi en termes de valeurs et de vision.  Circles avait pour objectif initialement de « Permettre aux personnes paraplégiques de (re)pratiquer une activité́ sportive et physique de manière simple, ludique et autonome via une solution basée sur la remobilisation neuromusculaire par électrostimulation »
Depuis, j’ai créé la société « Kurage » dans l’objectif de rendre accessible la « pratique sportive à tous » via la technologie de contrôle neuromusculaire.

 

 

Ta vision à 5 ans :

Donner la capacité à toute personne à mobilité réduite de réaliser de la course à pied en utilisant leur membre paralysé ou faible.

Pourquoi te faire accompagner par le Réseau Entreprendre Rhône ?

Pour 3 Raisons :

  • Le mentoring : pouvoir apprendre de l’expérience des entrepreneurs et ne pas réaliser les mêmes erreurs
  • Le coaching : etre challenger dans ma vision et ma façon de la déployer
  • Le peer to peer: éviter le syndrome de l’isolement du dirigeant et pouvoir partager ces craintes et moments de faiblesse

Une phrase qui te décrit :

La résilience, c’est l’art de naviguer dans les torrents.