Rencontre avec Pauline SABATTIER créatrice de KIA KAHA (Maline)

 

 

Maline est une marque de mode spécialisée en bain & lingerie, qui s’adressent aux femmes du 34 au 48, jusqu’au bonnet G, entièrement créés et confectionnés en Rhône-Alpes.

Pour celles qui ne veulent pas faire de compromis entre style, éthique, et confort, le bodywear 100% feel good sans armatures.

Basé sur l’économie circulaire, le concept a été éco-conçu de la création du fil à la fin de vie du produit.

 

 

Quel est votre parcours ?

Après avoir passé les rangs universitaires en école de commerce,  j’ai à mon actif des expériences en tant que Business Developer et Ingénieure d’affaires Grands Comptes pour un groupe du secteur IT. Passionnée de mode, ambitieuse et créative, une envie d’entreprendre présente depuis toujours j’ai réfléchis à ce que je voulais faire

Je décide de partir en Nouvelle-Zélande. Partir à l’aventure voyager, « m’aérer l’esprit », découvrir et me (re)découvrir, m’autoriser un délai de réflexion autour de ma volonté de création entrepreneuriale : Quoi ? Quand ? Comment ?…

De retour en France, j’en parle autour de moi je diffuse des sondages sur les réseaux sociaux, je fais une étude de marché. Le projet suscite alors un fort engouement, je concrétise cette envie d’entreprendre, et créé Maline.

 


Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat et quel à été l’élément déclencheur ?

Depuis toujours intéressée par la mode et la voie entrepreneuriale, c’est durant ma dernière expédition en Nouvelle-Zélande, que j’ai connu l’innovation textile de revalorisation de déchets polluants en tissus haut de gamme recyclés.  Le déclic est venu d’un coup de cœur pour le slogan d’une marque australienne de maillots de bain : “Hello, I’m made from fish nets” (“Bonjour, je suis fabriqué à partir de filets de pêche”)
De là est née Maline. Très sensible à l’économie circulaire, j’ai souhaité penser le modèle A à Z dans une logique de production raisonnée et locale, au sein du second secteur le plus polluant au monde.

 

Ta vision à 5 ans :

Maline sera une marque référente sur la marché du bodywear Européen, avec des produits de qualité qui s’adaptent à la morphologies des femmes et pas l’inverse, loin des diktats de la mode. La marque se démarquera des autres grâce à la (re)mise en lumière du savoir-faire locale de notre région, ayant beaucoup été impacté par la délocalisation ces dernières années.

Pourquoi te faire accompagner par le Réseau Entreprendre Rhône ?

Pour être accompagnée en faisant partie d’un réseau d’entrepreneur.e.s : partager nos expériences respectives (et galères du quotidien!), bénéficier d’un réseau national et potentiellement créer des synergies.

Une phrase qui te décrit :

Mon entourage me décrit toujours positive et battante.
J’ai le goût du risque, je suis en recherche constante de challenges à relever, l’entrepreneuriat m’apporte cela au quotidien !