« J’ai toujours été très attiré par l’entreprenariat, depuis le début de ma vie active, voir même étudiante »

Maison de torréfaction lyonnaise

Quel est ton parcours ?

Après un BTS NRC en alternance, j’ai occupé des fonctions commerciales pendant 6 ans pour un industriel dans l’univers du packaging. Ce qui m’a amené à mieux appréhender de nombreuses activités agroalimentaires dans toute la France, donc celle de la torréfaction de café. C’est ainsi qu’en 2015, j’ai monté Cafés Gonéo, une torréfaction de cafés de spécialité, à Lyon.

Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat ?

J’ai toujours été très attiré par l’entreprenariat, depuis le début de ma vie active, voir même étudiante. Peut-être par une soif de liberté, une soif d’aventure et aussi le désir de m’accomplir, en réalisant ce qui était sûrement un rêve en créant mon entreprise.

Ta vision à 5 ans ?

Avoir consolidé notre position de leader en région lyonnaise en tant qu’acteur du café de spécialité en doublant de taille sur ce secteur, s’être durablement implanté dans les Alpes avec l’ouverture d’une agence B to B et d’une boutique à Annecy, et enfin pouvoir exploiter un projet un peu fou que j’ai depuis la création: le village Gonéo.

Equipe CAFES GONEO

Pourquoi te faire accompagner par le Réseau ?

Pour m’accompagner dans la transition que connaît Cafés Gonéo, qui est passé, en 18 mois et en pleine crise Covid, de 9 à 35 salariés. Principalement sur des sujets de gouvernance, mais aussi de structuration des activités ou encore de management.

Vous aussi vous vous souhaitez être accompagné ? Découvrez nos différents parcours d’accompagnement !