«. Le Réseau Entreprendre Rhône sera pour nous une nouvelle étape avec de nouvelles rencontres dans le réseau et une structure d’accompagnement qui vont nous apporter énormément pour nous challenger sur des sujets où nous devons progresser»

Clément BOUILLER

Plateforme de gestion administrative à destination des indépendants

Clément

Quel est ton parcours ?

Après des études d’ingénieur télécom, j’ai été développeur informatique,
consultant, chef de projets en sociétés de services et dans une banque d’investissement de 2004 à 2013, puis je me suis lancé en indépendant avec plusieurs activités connexes : associations techs de Lyon, association HackYourJob Community, co-fondateur & formateur de l’organismes HackYourJob, avant de co-fonder KickBanking en 2018 et le service SuperIndep.

Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

L’élement déclencheur de mon passage en indépendant a été de quitter certains éléments « toxiques » du cadre de travail, de pouvoir organiser mon temps pour essayer mes différentes activités et faire ce qui me tenait à coeur. L’aventure KickBanking/SuperIndep est une suite logique de différentes expériences avec d’autres indépendants.

Votre vision à 5 ans ?

A un horizon de 5 ans, je souhaite que KickBanking/SuperIndep ait atteint une maturité suffisante pour sécuriser notre activité et continuer notre croissance en diversifiant notre offre à d’autres indépendants, dans une structure avec des valeurs humaines fortes et un cadre de travail agréable que j’aurais aimé trouver dans mon expérience.

Clément BOUILLER

Pourquoi vous faire accompagner par le Réseau ?

Nous avons eu un premier accompagnement en 2018 (BoostInLyon), puis nous avons toujours eu quelques personnes à nos côtés, cela a été très enrichissant. Le Réseau Entreprendre Rhône sera pour nous une nouvelle étape avec de nouvelles rencontres dans le réseau et une structure d’accompagnement qui vont nous apporter énormément pour nous challenger sur des sujets où nous devons progresser (web marketing, commercial, recrutement).

Florent

Floren PELLET

Quel est ton parcours ?

Depuis toujours j’ai été attiré par l’entrepreneuriat, que cela soit pendant mes études où j’ai créé une Junior-Entreprise, puis dans le monde professionnel en créant une première startup, puis en passant freelance après quelques années en tant que salarié. Quelques années après mon passage en freelance, j’ai eu l’occasion de rencontrer Clément, puis Emilien dans les communautés professionnelles de développeur logiciel. Nous avons alors monté différents projets depuis 8ans. À la fois dans le monde associatif avec le MUG Lyon, LyonTechHub et HackYourJob, dans de nombreuses conférences françaises et internationales et professionnellement en accompagnant des entreprises sur leurs projets informatiques et expérimentant différents business.

Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

C’est avec notre longue expérience du freelancing et l’accompagnement d’autres indépendants (via HackYourJob notamment) que nous avons lancé KickBanking, puis Superindep.fr pour les aider à mieux gérer leur trésorerie et l’administratif.

Votre vision à 5 ans ?

Nous avons aujourd’hui une solution résolvant la majorité des problèmes identifiés par rapport aux micro-entreprises. Nous souhaitons maintenant la développer commercialement et devenir le leadeur de la microentreprise.

Pourquoi vous faire accompagner par le Réseau ?

Par rapport à cette dernière aventure, l’accompagnement de Boost In Lyon a été très enrichissant et nous a énormément apporté pour le développement de notre solution. Je suis donc ravi d’intégrer le Réseau Entreprendre. Je suis convaincu que cela va énormément nous apporter comme lors de notre passage à Boost In Lyon. J’espère également pouvoir aider d’autres entreprises en partageant mon expérience.

Emilien

Quel est ton parcours ?

De nature curieuse et passionnée, j’ai profité de mes études pour découvrir la bio-informatique, ce qui m’a très vite fait comprendre que l’informatique était avant tout un outil peu compris. J’ai donc voulu devenir développeur, mais dès mes études et les expériences de Junior-Entreprises, j’ai su que je ne pourrais pas rester salarié très longtemps. Mes premières expériences en start-up m’ont confirmé cela.

Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

C’est naturellement et sous l’impulsion d’une rencontre avec Florent que je suis passé indépendant en 2013. Depuis ce moment j’ai toujours utilisé le temps et l’argent que ça m’a permis de dégager pour progresser et monter de nouveaux projets d’entreprises. Suite à plusieurs collaborations avec Florent et Clément, en 2018 nous décidons de lancer KickBanking pour résoudre le « pain-point » administratif que nous avions rencontré en freelance, et que beaucoup de personnes dans notre entourage rencontrent aussi

Emilien PECOUL

Votre vision à 5 ans ?

Notre objectif d’ici 5 ans est de construire un cadre de travail sain et épanouissant comme nous aurions aimé le trouver, avec un vrai respect et une compréhension de nos clients pour leur fournir un service de qualité, et faciliter l’accès au freelancing pour les personnes qui le choisissent.

Pourquoi vous faire accompagner par le Réseau ?

En passant par Boost In Lyon, beaucoup de travail et de remise en question, nous finissons par identifier le marché autoentrepreneur comme étant une vraie opportunité délaissée par les acteurs courants de la gestion administrative

Vous aussi vous vous souhaitez être accompagné ? Découvrez nos différents parcours d’accompagnement !