Activité : Métallerie-Serrurerie

Jean-Christophe DUBIEZ reprend l’entreprise de métallerie-serrurerie BM installée à Sèvremoine (Maine-et-Loire). Ingénieur en génie mécanique de formation, il a occupé pendant près de 26 ans des postes opérationnels et de direction dans l’Industrie et la construction métallique, notamment au sein du Groupe COUGNAUD. Une expérience qui l’a amené à se spécialiser dans la conduite du changement puis dans l’accompagnement des projets de croissance et d’innovation.

A 48 ans, Jean-Christophe DUBIEZ saute le pas : « Cette reprise est l’aboutissement d’un projet longuement réfléchi et préparé. La volonté, aussi, de pouvoir « voler de mes propres ailes ».  J’ai la chance d’avoir appris aux cotés de dirigeants inspirants qui m’ont permis de mener en autonomie de nombreux projets et m’ont transmis le goût d’entreprendre »

Boisseau Métallerie, entreprise familiale créée en 1981, produit des éléments métalliques pour l’aménagement intérieur des bâtiments : escaliers, garde-corps, passerelles, charpentes, portes, principalement pour des maitrises d’ouvrage privées dans le secteur commercial, industriel et logistique. Aujourd’hui l’entreprise BM bénéficie d’une solide réputation, portée par un savoir-faire reconnu et recherché. La métallerie-serrurerie est un métier à forte valeur ajoutée dans un secteur de niche.

Si le choix de Jean -Christophe DUBIEZ pour cette reprise s’inscrit dans la continuité d’un parcours dans la construction métallique, il s’explique aussi par les nombreuses opportunités de développement possibles : diversification, sous-traitance pour des industriels, prospection auprès des prescripteurs… « J’ai un profil de développeur, précise-t-il, j’ai fait le choix d’un produit que je connais, qui me parle. » Une forte culture d’entreprise, un socle de valeurs communes et l’engagement fort de 40 salariés autour du projet ont confirmé Jean-Christophe dans le choix de cette reprise.

Jean-Christophe DUBIEZ intègre la promotion 2019 des lauréats de Réseau Entreprendre® Vendée et bénéficiera d’un prêt d’honneur de 20 000 €

www.bm-sa.com

Success story et témoignages