Activité : Fabrication et vente de plats cuisinés et charcuterie en bocaux stérilisés.

Sébastien BRAY, 45 ans, est charcutier-traiteur de formation. Il a évolué pendant de nombreuses années chez Fleury-Michon sur différentes missions qui le mèneront au poste de responsable d’atelier. En 2006, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale et monte, avec un associé, un atelier de découpe de viande à façon qui comptera près de 50 salariés, dès 2009. La même année, Sébastien ouvre avec son frère, également charcutier, une boucherie-charcuterie-traiteur à Chantonnay. Une fois encore, le succès est au rendez-vous et l’équipe passe rapidement de 3 à 20 salariés.
Mais Sébastien BRAY aime l’action et un nouveau projet germe déjà. En 2020, il s’adresse à Réseau Entreprendre Vendée pour l’accompagner dans son nouveau challenge, en solo cette fois-ci : LA FABRIC A BOCO à Chantonnay.
L’activité consiste en la préparation de plats cuisinés en bocaux, travaillés en bio et issus du circuit court. 2 offres sont développées simultanément :

La 1ère est une gamme de plats bio cuisinés stérilisés sous la marque « ILLICOBOCO » destinée aux épiceries et magasins spécialisés bio, campings, hôtels ou charcuteries.
La 2nde  activité est une offre de plats et charcuteries travaillés à façon, en lien direct avec les éleveurs pour leur permettre de revendre, sur place et aux particuliers, leurs produits cuisinés et reconditionnés.

« Je suis quelqu’un qui aime les challenges » a prévenu Sébastien, lors de son Comité d’Engagement. Les réussites dans son parcours racontent aussi une passion pour son métier, et l’envie tenace de valoriser une filière de qualité par une approche créative et ambitieuse.

Sébastien BRAY inaugure la promotion 2020 des Lauréats de Réseau Entreprendre Vendée et bénéficiera d’un prêt d’honneur de 30 000 €, ainsi que d’un accompagnement individuel et collectif de 2 ans.