Activité : construction, maintenance et réparation de voiliers haut de gamme.

A 25 ans, Romuald TUFFERY, jeune vendéen, vient d’ajouter une nouvelle casquette à son profil résolument tourné vers l’entrepreneuriat. Il est également le repreneur de l’entreprise de construction navale de prestige FRANCK ROY à La Boissière-des-Landes.

Une 1ere entreprise de service informatique WEST INFO créée à 18 ans et aujourd’hui en plein essor, l’a formée sur le tas à la gestion et au développement d’une entreprise.
Puis c’est la rencontre décisive avec Franck ROY, charpentier de marine à La Rochelle, au Salon Nautique de Paris en 2018.

Sur un coup de cœur pour cet univers qu’il découvre, Romuald se positionne comme successeur de Franck ROY qui cherche alors un repreneur. Romuald TUFFERY est autant séduit par la beauté de ces voiliers haut de gamme, véritables œuvres d’art, que par la passion qui habite le charpentier de marine.

L’entreprise compte 8 salariés et jouit d’une forte reconnaissance parmi les passionnés de voiles, communauté fidèle et attachée autant à la qualité exceptionnelle de ces voiliers traditionnels qu’à la relation de confiance nouée au fil des années avec le fondateur. Parmi les challenges de Romuald : développer le rayonnement de l’entreprise au-delà du premier cercle d’initiés et porter une vision internationale pour ces bateaux d’exception, sans rien céder de la qualité ni du savoir-faire qui ont fait leur réputation.

Romuald TUFFERY rejoint la promotion 2020 des lauréats de Réseau Entreprendre Vendée et bénéficie d’un prêt d’honneur de 15 000€, ainsi que d’un accompagnement individuel et collectif de 2 ans.

www.https://www.cnfr.fr

 

< Romuald TUFFERY avec un voilier Franck ROY,
le jour
de son Comité d’Engagement

 

 

 

 

 

 

 

Success story et témoignages