Activité : Circuit de karting et de quad

Deux fois vice-champion du Monde, douze fois Champion de France et sept fois vainqueur des 24 Heures du Mans, avec un tel palmarès Anthony ABBASSE se place parmi les meilleurs kartmen internationaux de sa génération.
A 31 ans, ce normand d’origine amorce un virage serré en reprenant l’exploitation du circuit de kart & quad MECAMAX à L’Ile d’Olonne.

Ouvert en 1989, le site propose un circuit de karting de 900 m et un circuit de quad enfant de 300 m. Idéalement situé à proximité de la côte et des campings, il accueille chaque jour une centaine de clients fidèles et passionnés, de tous âges.
Une passion commune qu’Anthony cultive désormais loin des circuits professionnels, au plus près des amateurs et des curieux de ce sport à sensations.

Renouvellement du parc de karts, modernisation des espaces d’accueil et développement des partenariats avec les acteurs locaux, Anthony trace sa route et celle de MECAMAX !
Si la question de la reconversion d’un sportif de haut niveau peut être délicate, ce fut une évidence pour lui « L’envie d’entreprendre, de diriger d’être maitre de ses actes comme derrière un volant. L’envie de rendre nos clients heureux et satisfaits, leur procurer du bonheur dans une activité de loisirs.» A ses côtés, une nouvelle équipe de 3 personnes est également sur le pont pour accueillir petits et grands pilotes en herbes.

Anthony ABBASSE rejoint la promotion 2020 des lauréats de Réseau Entreprendre Vendée et bénéficiera d’un prêt d’honneur de 20 0000 €, ainsi que d’un accompagnement individuel et collectif de 2 ans.

www.mecamax.com

Success story et témoignages