Activité : sous-traitance en tôlerie industrielle et mécano-soudure

La SOFMA est une société de mécanique industrielle, spécialiste de la découpe laser, tôlerie industrielle, mécano-soudure et chaudronnerie acier inox, alu, basée à La Roche-sur-Yon depuis 1980.
Principalement tournée vers le secteur du machinisme agricole, de la robotique, du nautisme et de l’industrie, la SOFMA propose une offre complète allant de l’unité ou de la petite et moyenne série, jusqu’à la pièce de tôlerie réalisée en grand nombre, sur des machines à commande numérique.

Serge DIVEL reprend cette entreprise, après 26 ans passés dans le groupe ATLANTIC, spécialisée dans le génie climatique multi-énergie.
A 52 ans, cet ingénieur en électronique et informatique industrielle, qui fut Directeur Usine du site de La Roche-sur-Yon, puis Directeur Industriel, reprend les rênes de la SOFMA et de son équipe de 33 salariés très qualifiée et réactive.

Serge mise sur les atouts de la société pour l’accompagner dans son développement : qualité de la relation client, souplesse et réactivité sur les petites séries et la sélection des matières premières tournée vers la performance. Les axes de développement portent principalement sur le renforcement de l’action commerciale et l’investissement dans l’innovation. A ses côtés pendant deux ans, les membres de Réseau Entreprendre Vendée engagent bénévolement leurs expertises et savoir-faire pour accompagner Serge DIVEL dans le succès de cette reprise.

Serge DIVEL bénéficie d’un accompagnement individuel et collectif de 2 ans et d’un prêt d’honneur de 15 000 € + 35 000 € du Fonds Transmission-Reprise

www.sofma.fr

Success story et témoignages