Activité : installation de protections solaires et de menuiseries extérieures

François FONTAINE, 56 ans, est le nouveau repreneur de la société KANCOON aux Sables d’Olonne. Spécialisée dans les protections solaires (stores & pergolas), la rénovation et la menuiserie, KANCOON est une entreprise artisanale qui se distingue depuis 10 ans par la qualité de ses réalisations, son showroom d’exception et sa relation client de proximité.
C’est un secteur d’activité que connait bien François FONTAINE, qui effectué tout son parcours professionnel au développement commercial de grands groupes spécialisés dans la production et transformation d’aluminium.
Épaulé par les cédants qui vont l’accompagner tout au long de la reprise, François est confiant et déborde de projets.
Sa vision pour KANCOON ? « Développer l’entreprise autour de 2 métiers : la protection solaire et la menuiserie extérieure (alu, acier, bois), en m’appuyant sur mes compétences de manager et ma connaissance du métier de la menuiserie. »

François souhaite ainsi développer une nouvelle enseigne dédiée à la menuiserie extérieure d’exception, en complément de l’offre de protections solaires qui représente actuellement 65% de l’activité. Un objectif à terme : essaimer sur la Côte Vendéenne ce savoir-faire reconnu, accompagné les chefs d’entreprises engagés de Réseau Entreprendre Vendée !

François FONTAINE rejoint la promotion 2020 des lauréats de Réseau Entreprendre Vendée et bénéficiera d’un prêt d’honneur
de 15 000 € + 35 000 € du Fonds Transmission-Reprise, 
ainsi que d’un accompagnement individuel et collectif de 2 ans.

www.kancoon.fr

François avec la mascotte de l’entreprise depuis sa création : le pingouin Arlequin. Ce sympathique animal, amateur de fraîcheur, est également le symbole de la fidélité et de la solidarité… des qualités 100% en phase avec celles de Kancoon !

 

 

 

 

 

 

Success story et témoignages