Activité : Taxis et transports sanitaires

e de la fusion des Ambulances Prouantaises Blanchard & Ambulances du Pays de Pouzauges, la nouvelle l’entreprise AMBULANCE DU PAYS DE POUZAUGES renouvelle l’offre de taxis et transports sanitaires sur le territoire de Pouzauges.

Eric FONTENIT et Brice REMAUD sont les deux jeunes repreneurs, ambulanciers expérimentés, qui veulent faire perdurer le savoir-faire et l’esprit familial d’origine.
Les deux repreneurs ont suivi un parcours similaire : une première formation dans le commerce et la vente puis l’orientation vers les métiers du transport de personnes en ambulances et en taxi.
Eric FONTENIT, 32 ans, ambulancier depuis plus de 10 ans, était déjà salarié de l’entreprise. Brice REMAUD, 37 ans, le rejoint, après avoir travaillé pendant 15 ans dans le secteur de Challans et Le Poiré-sur-Vie. A leurs côtés, une équipe de 4 salariés, qui dispose d’une flotte de 2 ambulances, 4 VSL (véhicule sanitaire et léger) et 4 taxis dont un TPMR (Transport des Personnes à Mobilité Réduite).
Eric et Brice veulent se diversifier et plusieurs orientations sont à l’étude, parmi lesquelles le transport en ambulance programmé, le transport d’urgence pour le SAMU, un service taxi pour les entreprises vers gares et aéroports, et le transport de plis.

Réseau Entreprendre Vendée accompagne Eric FONTENIT et Brice REMAUD pour une durée de 2 ans, avec l’octroi d’un prêt d’honneur à la personne de 30 000 €.

www.blanchardetcie.com/ambulancesdupaysdepouzaugesepouzauges.fr

Success story et témoignages