Activité : Installation électrique industrielle et tertiaire / système d’énergie solaire renouvelable

Jean-Charles DE FREITAS, 38 ans, est le repreneur de deux entreprises appartenant à un même groupe depuis 2006 : JULIOT ELECTRICITE, qui réalise depuis 1951 des installations électriques industrielles et tertiaires avec une partie automatisme et informatique industrielle, et l’entreprise Ag E.R SYSTEMES, spécialisée dans les énergies renouvelables et l’énergie solaire, toutes deux basées aux Essarts.

Après un BTS Mécanique et Automatismes Industriels en alternance et une Licence Chef de projet en automatisation, Jean-Charles intègre l’entreprise JULIOT ELECTRICITE en tant que Chargé d’Affaires en 2009, puis Directeur de Travaux à partir de 2015. Lors du départ en retraite du dirigeant, début 2020, Jean-Charles décide de reprendre l’entreprise qu’il connait bien, pour en avoir piloté le développement en Vendée. Implantées sur le même site, les 2 sociétés JULIOT ELECTRICITE et Ag E.R SYSTEMES se complètent dans l’activité de pose de systèmes photovoltaïques.

Réseau Entreprendre Vendée est heureux d’accompagner Jean-Charles DE FREITAS dans la réalisation de son nouveau projet : passer de salarié à dirigeant au sein de la même entreprise, et pérenniser l’équipe de 17 personnes, dans un contexte économique en tension. Il bénéficiera d’un accompagnement individuel et collectif de 2 ans et d’un prêt d’honneur à la personne de 15 000 €

www.juliot.fr

Success story et témoignages