Activité : Fabrication de modèles et moules composites, usinage de matériaux tendres

Située à la jonction de la Loire-Atlantique et de la Vendée, l’entreprise ATLANTIC MODELAGE COMPOSITE (AMC) est spécialisée dans la fabrication de modèles et moules composites principalement pour le secteur nautique. Créée en 2000, elle est reprise en 2021 par Guillaume D’AREXY, 39 ans, vendéen et ingénieur de formation. Après un parcours dans l’industrie sur différentes missions, Guillaume a passé une dizaine d’années au sein d’un établissement spécialisé dans la construction et la réparation de carrosseries de véhicules utilitaires et poids lourds, comme adjoint du dirigeant. C’est donc avec une solide connaissance de la gestion d’entreprise et l’envie de défendre des orientations stratégiques que Guillaume D’AREXY prend les commandes d’AMC et son équipe de 23 salariés.

Au-delà du composite, les savoir-faire de l’entreprise sont nombreux : modélisation et numérisation 3D, DAO, découpe au fil chaud de polystyrène, usinage 5 axes de matériaux tendres et chaudronnerie.

Si AMC travaille aujourd’hui principalement pour le secteur nautique, l’entreprise tend à diversifier son activité en se tournant vers les marchés de la construction, de l’évènementiel, de la PLV et de l’aménagement commercial.

Guillaume D’AREXY intègre la promo 2021 des lauréats de Réseau Entreprendre Vendée. Il bénéficiera d’un accompagnement de 2 ans et d’un Prêt d’Honneur de 15 000 €   

www.amc44.com

Success story et témoignages