Activité : Échanges de biens et services entre entreprises

Nicolas BOUCAUD et Grégoire MAHE ont forgé leur amitié sur les bancs du lycée à la Roche-sur-Yon. Si chacun a par la suite poursuivi sa carrière, ils sont toujours restés très liés, ce qui a donné naissance à leur nouveau projet : RENDI RENDA qui signifie donnant-donnant en patois vendéen. Ce concept innovant est directement inspiré du modèle anglo-saxon du système Barter.
« Nous allons permettre aux entreprises de s’échanger entre elles, des biens et des services. Nous leur apportons une solution innovante tout en nous appuyant sur les valeurs fortes que nous partageons : la solidarité, le service, le respect et l’intégrité. » explique Nicolas.

Le concept est simple. Il s’agit d’identifier les potentiels inexploités des entreprises : bureaux, véhicules, matériels, espaces de stockage et surtout leurs compétences disponibles. Elles les valorisent en les proposant en ligne aux autres entreprises du réseau via une marketplace. Chaque transaction rapporte des Rend’s, indicateur d’échange permettant d’utiliser les ressources du réseau pour leurs besoins. « Résultat, une trésorerie totalement préservée, un chiffre d’affaires complémentaire sans risque d’impayés, une relation privilégiée avec des entreprises locales, et une démarche RSE zéro gâchis. » précise Grégoire.

Répondant à l’idée de valoriser les échanges de proximité et la relation locale, RENDI RENDA s’adressera dans un 1er temps aux entreprises vendéennes, et poursuivra son développement par un développement régional.

Nicolas BOUCAUD et Grégoire MAHE rejoignent la promo 2021 des Lauréats de Réseau Entreprendre Vendée. Ils bénéficieront d’un accompagnement de 2 ans assorti d’un Prêt d’Honneur de 15 000 €   

www.rendirenda.fr 

 

🔼 Le Comité d’Engagement de Rendi-Renda, avec Jean-Marc Bouet (orange) le chargé d’études qui a préparé Nicolas Boucaud et Grégoire Mahé pendant plusieurs semaines pour réussir cette étape importante.

Success story et témoignages