Activité : Découpe de viande des producteurs de Vendée

Hélène REYJAL et Jean-Michel MORANCÉ sont 2 fois lauréats de Réseau Entreprendre Vendée. La première fois en 2016, lors de la création de leur entreprise Découpe Viande Producteurs (DVP). La seconde fois cette année, pour intégrer le programme de croissance BOOSTER. Après 4 ans d’exploitation, le site de découpe de La Ferrière est saturé, empêchant le développement de l’activité.
Face à un projet d’agrandissement trop couteux, Hélène et Jean-Michel ont choisi de reprendre un atelier de découpe à St Philbert de Grand Lieu (44). « Cet atelier fonctionne depuis près de 20 ans, il a une clientèle établie et la philosophie de travail est la même que celle qui nous anime : qualité et proximité. Grâce à la forte progression de la consommation de produits locaux et du circuit court, son carnet de commandes est plein lui aussi. » expliquent les deux repreneurs.
Le projet de développement sur lequel portera l’accompagnement BOOSTER concerne l’agrandissement et la modernisation de ce nouvel atelier afin de pouvoir augmenter la fabrication de produits crus transformés : fabrication de steak haché et viande hachée, farces, chipolatas et saucisses.

Hélène REYJAL et Jean-Michel MORANCÉ rejoignent la promo 2021 des Lauréats de Réseau Entreprendre Vendée. Ils bénéficieront d’un accompagnement BOOSTER de 2 ans assorti d’un Prêt d’Honneur de 60 000 €   

www.dvp85.com.fr 

 

Success story et témoignages