Activité :  Application mobile pour la médiatisation et le financement des clubs sportifs amateurs

A 41 ans, Laurent BRUSSEL a réalisé la majeure partie de son parcours professionnel dans la vente, pour la grande distribution et le secteur automobile. Mais sa véritable passion c’est le sport, côté stade ! Son club de cœur : l’AJ Auxerre, dont il sera le commentateur radio pendant 8 ans. Et pour soutenir les Ajaïstes, Laurent ira jusqu’à monter un nouveau groupe de supporters, présent sur toutes les rencontres.

Aujourd’hui Laurent allie ses 2 moteurs : le sport et le relationnel, dans un outil innovant : ZeLive, une application mobile dédiée au sport amateur et semi-professionnel. Ce nouveau média, qui sortira en juin 2021, va permettre la diffusion et la retransmission commentée en live-streaming de tous les événements qui font la vie d’un club sportif : rencontres, interviews, match, coulisses et reportages.

Pour les clubs et les fédérations, c’est l’opportunité d’élargir et d’enrichir leur communauté de licenciés, et de promouvoir la pratique de nouveaux sports. L’occasion aussi de percevoir des revenus complémentaires via de l’achat d’espace pour les sponsors. Les collectivités y verront aussi le moyen de promouvoir le tissus associatif et le dynamisme de leur territoire.

Laurent BRUSSEL rejoint la promo 2021 des Lauréats de Réseau Entreprendre Vendée. Il bénéficiera d’un accompagnement de 2 ans assorti d’un Prêt d’Honneur de 30 000 €   

www.zelive.fr

Success story et témoignages