Activité : chantier naval spécialisé dans la conception et la réalisation de navires aluminium

Passionné de nautisme et de mer, Marc PELLETIER a essentiellement travaillé dans la logistique et la production industrielle, à l’international. A 57 ans, il reprend l’entreprise NAVALU, avec 15 équipiers à Bouin. NAVALU est un chantier de construction navale spécialisée dans la conception, la réalisation et livraison de navires en aluminium pour les professionnels de l’élevage de coquillages, et plus récemment, le transport de passagers.

Le catalogue de l’entreprise propose une large gamme de typologie de bateaux ; plus de 35 modèles spécifiquement adaptés à des usages dédiés : « L’entreprise répond aux besoins en navires professionnels jusqu’à 35 mètres de long et en matériel pour les acteurs des milieux ostréicole, mytilicole, de la pèche, du transport de passagers, de travaux portuaires, de servitude et de soutien des parcs éoliens offshore…. Avec un volume jusqu’à 4 navires livrés par mois » précise Marc PELLETIER.

Fondée il y a 30 ans, l’entreprise possède un savoir-faire reconnu et une réputation de qualité et d’innovation que Marc veut perpétuer. Parmi les projets à l’étude, une réflexion est en cours sur les motorisations décarbonées (hydrogène et électricité). Aux côtés de Marc, son fils Aymeric, ingénieur de formation, a rejoint l’équipe sur la partie industrialisation et innovation. C’est donc une double histoire de reprise et de transmission, que Réseau Entreprendre Vendée est fier d’accompagner aujourd’hui !

Marc PELLETIER rejoint la promo 2021 des Lauréats de Réseau Entreprendre Vendée. Il bénéficiera d’un accompagnement de 2 ans assorti d’un Prêt d’Honneur de 15 000 €   

www.navalu.fr

 

Success story et témoignages