Activité :  Menuiseries en aluminium, systèmes de protection solaire, métallerie du bâtiment

A 38 ans, le vendéen Pierre BONNET reprend l’entreprise la SERRURERIE LUCONNAISE, fondée à Luçon en 1986. Après un parcours en mécanique et un diplôme d’ingénieur à l’ICAM, il devient Responsable Méthodes dans l’industrie, pendant 5 ans puis Directeur d’usine, au sein de la même entreprise, pendant 8 ans. En 2020, l’envie d’entreprendre se précise et Pierre BONNET se positionne pour la reprise de la SERRURERIE LUCONNAISE (SL) et ses 22 salariés.

L’entreprise est spécialisée dans la conception, la fabrication et la pose de menuiseries aluminium destinées aux immeubles de collectivités, bâtiments tertiaires et commerciaux : « [SL] propose une offre complète pour les lots de menuiseries aluminium, murs rideaux et réalisations en métallerie de type garde-corps, escaliers, passerelles équipant ces bâtiments » précise Pierre.
L’entreprise intègre également une compétence bureau d’études, pour des marchés techniques spécifiques. En complément, une activité de métallerie est développée, avec la filiale SERRURERIE METALLERIE (SML).

Si l’entreprise s’adresse aujourd’hui principalement aux collectivités et professionnels du bâtiment, les projets de développement portent sur la diversification de l’offre commerciale et l’ouverture vers de nouveaux marchés. Un projet de cession sur 2 ans avec le gérant actuel permettra à Pierre et ses équipes d’assurer une transmission des savoirs et l’entame d’un plan de développement.

Pierre BONNET rejoint la promo 2021 des Lauréats de Réseau Entreprendre Vendée. Il bénéficiera d’un accompagnement de 2 ans assorti d’un Prêt d’Honneur de 15 000 €  + 35 000 €  du fonds Transmission Reprise Pays de la Loire.

www.sl-luconnaise.fr

Success story et témoignages