Activité : construction modulaire en blocs de polypropylène recyclé

A 35 ans, Pierre-Alexandre COUTAND vient de créer l’entreprise GREEN BLOCK CONCEPT aux Herbiers. Après plus de 15 ans dans le secteur du BTP et la restauration de monuments historiques, Pierre-Alexandre se lance dans la création d’entreprise avec un projet innovant et écoresponsable : la construction modulaire en brique de matériaux recyclés.

« C’est un module de 3.5 kg en polypropylène recyclé. De dimensions classiques (60 cm/ 20cm / 25 cm de haut) et sécable en 3 parties. Entièrement conçu à partir de déchets plastiques, ce bloc est un modèle d’économie circulaire, un produit à empreinte carbone négative » explique Pierre-Alexandre.

Pour s’approvisionner en matériau, Pierre-Alexandre COUTAND a monté un réseau de récupération avec des entreprises partenaires locales, le broyage des déchets et la fabrication des briques se faisant en partenariat avec l’entreprise ADP 85 située aux Epesses.

S’il a fait le choix de ce produit, c’est qu’il présente de nombreux atouts structurels : bien plus léger qu’un parpaing, il permet une mise en place rapide, simplifiée et modulable, tout en garantissant robustesse et durabilité. La créativité est également au rendez-vous car la brique est déclinée en plusieurs couleurs, avec une version translucide rétroéclairée.

Commercialisé sous l’appellation Blockto+, à destination des professionnels (paysagistes, décorateurs d’intérieur, collectivités, etc…) et des particuliers, il est matériau idéal pour la réalisation de murets décoratifs, jardinières paysagères, mobilier urbain et murs de soutènement légers.

En complément, la gamme BlocktoPOOL est dédiée spécifiquement à la réalisation de bassins de piscine en kit, en vente directe aux particuliers.

Pierre-Alexandre COUTAND intègre la promo 2022 des lauréats de Réseau Entreprendre Vendée. Il bénéficiera d’un accompagnement de 2 ans assorti d’un Prêt d’Honneur de 30 000 €*

*PRÊT D’HONNEUR TERRITOIRE INNOVATION      

Accompagnateurs : Félicien RIANT (ESATCO 85) et Gilles BOUCAUD

https://blockto-plus.fr

Pierre-Alexandre avec les Blockto+ aux couleurs de Réseau Entreprendre Vendée, lors de son Comité d’Engagement.