Activité : société de services informatiques pour TPE et PME

A presque 30 ans, Emeline JARRY et Amaury JASKOWIEC reprennent l’entreprise SIBAP fondée aux Herbiers par le père d’Émeline en 1993.

« L’entreprise est une société de services informatiques à destination des TPE et PME avec deux métiers principaux : la vente de matériel et la vente de logiciels de gestion, comptabilité et paie. Nos services informatiques sont réservés aux professionnels et disponibles sur les zones géographiques de la Vendée et dans un périmètre de 80 km autour des Herbiers » expliquent les repreneurs.

« C’est un service clé en main. De la vente du matériel et des logiciels à l’installation avec des services de formation, de maintenance et d’assistance. »
En duo dans la vie comme au bureau, Émeline et Amaury sont parfaitement complémentaires : à lui le risque, à elle la mesure.
Après un diplôme en gestion administrative et comptabilité, Émeline s’est tournée vers la formation aux logiciels de gestion. Dans cette entreprise qu’elle connait depuis toujours, elle s’occupe désormais de former les clients à l’utilisation des logiciels de comptabilité et gestion.
Diplômé d’école de commerce, Amaury est orienté marketing et communication, dans le digital. Il se consacre plus spécifiquement aux projets de développement de l’entreprise dans le paysage économique herbretais, en misant sur les atouts existants : réactivité et service client de proximité « Nous proposons des services pour les TPE/PME qui veulent avoir un interlocuteur unique (commercial et technicien) avec un service personnalisé. Chez nous, aucune entreprise n’est « trop petite » pour se sentir considérée. » concluent Émeline et Amaury.

Émeline et Amaury intègrent la promo 2022 des lauréats de Réseau Entreprendre Vendée. Ils bénéficieront d’un accompagnement de 2 ans et d’un prêt d’honneur de 20 000 €.