Lauréats BOOSTER

Activité : Magasin de tissus et mercerie

Après avoir été accompagnée par Réseau Entreprendre Vendée en 2017 pour l’ouverture du premier magasin Au Fil de Léontine aux Herbiers, Mélanie CHARPENTREAU redevient lauréate et cette fois accompagnée de son mari, Cédric.
Leurs profils sont complémentaires : Mélanie s’occupe de la partie commerciale, des achats, et de la RH. Cédric se concentre sur la compatibilité-gestion, le dépôt de stockage et le site internet.

Depuis les débuts en 2017, l’activité ne cesse de croître : 2020, c’est la création d’une boutique de vente ligne via le site internet et en 2022, l’ouverture d’un second magasin à Cholet. D’autres projets se dessinent déjà. Dans le cadre son programme BOOSTER dédié aux entreprises en phase développement, Réseau Entreprendre Vendée va accompagner Cédric et Mélanie dans la réflexion stratégique sur le développement de la marque. Un travail de fond sera mené sur la communication de l’enseigne, le développement du site Web, et l’ouverture d’un 3ème point de vente.

Mélanie et Cédric CHARPENTREAU intègrent la promo 2022 des lauréats de Réseau Entreprendre Vendée. Ils bénéficieront d’un accompagnement de 2 ans.