Activité : restaurant

Originaire de Cholet, Alexandre PAPIN a officié comme chef dans les cuisines de grandes tables internationales à Montréal, Melbourne, Kyoto et en Corée, où il a co-fondé son premier restaurant. De retour en France, et après un passage dans le Puy de Dôme où il obtient une assiette Michelin, Alexandre ouvre à 35 ans une nouvelle table, LA PAP RESTAURANT, à La Bernardière. « Après avoir eu une première entreprise en Corée du Sud, il est temps pour moi de créer mon univers pour faire voyager les clients autour de leurs assiettes. C’est l’aboutissement de 20 ans d’apprentissage dans ce merveilleux métier et cela va me donner l’opportunité de transmettre mon savoir à des jeunes professionnels du secteur. » partage Alexandre.

Implanté dans un ancien corps de ferme au centre du village, le restaurant ouvrira ses portent début septembre et pourra accueillir 40 couverts. Il proposera une cuisine gastronomique et créative inspirée des nombreux voyages d’Alexandre, qui fera la part belle aux produits laitiers et maraîchers issus d’exploitations locales.

Alexandre rejoint la promo 2023 de Réseau Entreprendre Vendée pour un accompagnement individuel et collectif de 2 ans, accompagné d’un prêt d’honneur de 30 000 €.

Ville : LA BERNADIERE
Accompagnateur : Sylvestre GARRET – KOESIO

Prêt d’Honneur : 30 000 €
https://www.lapaprestaurant.fr/