Une nouvelle impulsion pour l’accompagnement des entrepreneurs en Seine-Saint-Denis
Réseau Entreprendre 93 a le plaisir d’annoncer la nomination de Michel Lavandier à sa présidence. Il succède à Idir Hamizi, désormais président de Réseau Entreprendre Île-de-France, qui a marqué le réseau local par son engagement constant en faveur des entrepreneurs du territoire.

De gauche à droite : Omar Benali, Michel Lavandier, Idir Hamizi, Vrej Izikian
Un entrepreneur engagé au service du territoire
Fondateur d’Ariane Systems, leader mondial des solutions de self check-in/out pour l’hôtellerie, Michel Lavandier a dirigé cette entreprise innovante pendant plus de vingt ans avant de la transmettre à un groupe canadien. Homme de terrain, passionné par l’entrepreneuriat et attaché à la Seine-Saint-Denis, il est membre actif de Réseau Entreprendre 93 depuis sa création en 2003.
Durant ces deux décennies, il a accompagné de nombreux créateurs et repreneurs d’entreprise, leur apportant expertise, écoute et réseau pour structurer et développer leurs projets.

Une vision tournée vers l’avenir
Sa présidence s’inscrit dans la continuité des actions engagées, tout en affirmant une volonté de renforcer l’impact de l’association sur le territoire. Michel Lavandier souhaite impulser une nouvelle dynamique fondée sur un ancrage local fort, une croissance entrepreneuriale durable, inclusive et innovante.
Dans cette perspective, il entend consolider les liens avec les collectivités locales, dans une logique de coopération économique durable et de développement harmonieux du territoire.
Un objectif clair : accompagner ceux qui font bouger la Seine-Saint-Denis
Avec à cœur de soutenir les entrepreneurs qui dynamisent la Seine-Saint-Denis, Michel Lavandier place la promotion d’un modèle économique responsable et inclusif au centre de son mandat.
Réseau Entreprendre 93 continue ainsi de s’affirmer comme un acteur incontournable de l’accompagnement entrepreneurial, porté par des valeurs de solidarité, d’engagement et de professionnalisme.