Roseau TechnologiesBienvenue à notre nouveau lauréat, Florent, qui nous a rejoint le 5 novembre dernier avec sa société innovante Roseau Technologies.

L’industrie de la distribution d’électricité subit actuellement de nombreuses et profondes mutations, notamment dans le cadre  de la transition énergétique. Roseau Technologies se propose d’accompagner ces acteurs dans la mise à jour de leurs pratiques opérationnelles en leur apportant les compétences et outils logiciels nécessaires pour faire face aux  évolutions en cours.

« Notre marché est divisé en deux segments très différents, explique Forent, celui des AODE (Autorités Organisatrices de la Distribution d’Energies) et celui des GRD (Gestionnaires de Réseau de Distribution). Les premiers ont clairement besoin de renforcer leur position de négociation et de répondre aux nouvelles demandes adressées par les collectivités territoriales. Les seconds doivent développer la flexibilité comme un service à part entière et renforcer leur R&D. Pour cela, ils ont besoin d’experts à leurs côtés.« 

La composition actuelle de l’équipe permet à Roseau Technologies d’adopter un positionnement-marché unique, à l’interface de trois métiers : celui d’éditeur de logiciels de simulation de réseau, celui de bureau d’études d’ingénierie et celui de cabinet de conseil en stratégie spécialisé sur le secteur de la distribution d’électricité. D’ici 5 ans, elle espère compter 8 à 9 salariés.

En savoir plus : https://www.roseautechnologies.com/