Bienvenue à Manon et Nicolas qui ont rejoint le réseau avec l’ouverture prochaine de leur magasin biologique BIOCOOP à Pontcharra.

En pleine croissance, le marché bio présente de belles perspectives, notamment dans l’alimentaire vers lequel les Français se tournent de plus en plus. Soucieux de préserver leur santé et l’environnement, de rechercher le goût et la qualité, ils affichent en effet des préoccupations éthiques ainsi qu’une sensibilité accrue aux enjeux du bien-être animal.

Le projet de Manon et Nicolas répond ainsi et en premier lieur à un besoin d’engagement fort sur leur territoire et à une demande croissante des consommateurs dans les bassins des Communautés de communes Cœur de Savoie et Grésivaudan.

Toutefois, plus qu’un simple supermarché, nos jeunes entrepreneurs se proposent aussi de créer un véritable lieu de vie et d’échange :

  • restauration/traiteur,
  • salon de thé/lecture,
  • conseils et animations  : recettes, astuces anti-gaspi, visites à la ferme, paniers découvertes, conférences…
  • service à domicile,
  • mise en avant de l’artisanat local.

Autour d’une « équipe soudée, pérenne et engagée, fière de porter nos valeurs et soucieuse de créer du lien », le magasin Biocoop de Pontcharra ouvrira ses portes en juillet 2020.